Le message fort de Francis Ngannou à Israel Adesanya avant son combat à l'UFC 281
En combat principal de l'UFC 281, Israel Adesanya remettra son titre en jeu contre Alex Pereira. Mais avant cela, Francis Ngannou a tenu à adresser quelques mots au champion.
L'UFC 281 approche à grand pas. Dans la nuit de ce samedi 12 au dimanche 13 novembre, Israel Adesanya affrontera Alex Pereira en tête d'affiche de l'évènement. Un combat sous haute tension entre deux hommes qui ne s'apprécient et qui se sont déjà fait face en kick-boxing il y a quelques années. Mais avant de rentrer dans l'octogone, le champion en titre a vu Francis Ngannou le soutenir publiquement sur les réseaux sociaux.
Les mots de Francis Ngannou pour Israel Adesanya avant l'UFC 281
Nigérian d'origine Néo-Zélandaise, Israel Adesanya s'est progressivement rapproché de Francis Ngannou depuis son arrivée à l'UFC. Actuellement, les deux hommes sont les seuls champions africains de l'organisation, depuis la défaite de Kamaru Usman contre Leon Edwards en août dernier. Un statut qui rassemble, forcément.
Sur ses réseaux sociaux, Francis Ngannou a ainsi tenu à adresser un message à son ami avant la date fatidique de sa défense de titre. "La semaine de combat est lancée pour mon frère Israel Adesanya, et nous arrivons à New York pour tout rafler" a-t-il lancé sur Twitter et Instagram. Alex Pereira est donc prévenu.
- Lire aussi : Francis Ngannou se fait soulever par Weili Zhang, combattante de l'UFC 2 fois plus légère
Alex Pereira, une affaire personnelle pour Adesanya
Un message qui fera certainement plaisir à Israel Adesanya, qui s'apprête à faire face à Alex Pereira, le seul homme qui l'a mis KO durant sa carrière dans les sports de combat. C'était en 2017 dans un combat de kick-boxing au Glory. Depuis cet évènement, la tension est restée très présente entre les deux hommes. À tel point que "The Last Stylebender ait encore une certaine rancoeur contre son adversaire, comme il l'a dévoilé dans un entretien accordé à Ariel Helwani ce mardi :
"C'est personnel pour moi et mon héritage. Il peut faire toutes les vidéos avec de balles de tennis et des trucs sur un hoverboard. Mais, pour moi, je suis juste cool. Il a le droit de se vanter, alors je le laisse faire. Mais, oui, quand il sera temps de se retrouver, je sais quelque chose qu'il ne sait pas."