Le jour où Michael Bisping a fini en prison de haute sécurité à cause d'un KO lors d'une bagarre

Le jour où Michael Bisping a fini en prison de haute sécurité à cause d'un KO lors d'une bagarre
©
Le jour où Michael Bisping a fini en prison de haute sécurité à cause d'un KO lors d'une bagarre

Michael Bisping se lâche de plus en plus depuis sa retraite. Le combattant anglais vient de raconter pour la première fois comment il a terminé en prison à cause d'une bagarre de rue quand il était plus jeune.

La retraite bien méritée va à Michael Bisping comme un gant ! La légende de l'UFC, récemment intronisé au Hall of Fame de l'organisation, semble bien profiter de la suite de sa vie de combattant, partagée entre sa famille et ses missions de commentateur des soirées UFC.

Et depuis qu'il a raccroché les gants après une grosse défaite face à Kelvin Gastelum, The Count se lâche de plus en plus question révélations. Après avoir récemment raconté comment il a frôlé la mort lors de vacances en Afrique du Sud et critiqué sans se cacher Yoel Romero en l'accusant de se doper, le Britannique vient de confier une nouvelle histoire rocambolesque.

Une histoire jamais racontée

Invité dans l'émission d'Ariel Helwani sur ESPN pour évoquer la sortie de son autobiographie et son entrée au Hall of Fame, Michael Bisping a accepté de revenir pour la première fois sur les événements qui l'ont envoyé en prison quand il était plus jeune.

Comme il l'a expliqué au journaliste, il n'a pas voulu révéler cette histoire avant la fin de sa carrière pour ne pas être défini par cet événement malheureux. "Quand je suis devenu combattant de MMA, je n’ai pas voulu que ça devienne ma marque de fabrique. Je ne voulais pas des trucs du genre 'oh regardez, un autre bourrin, un autre criminel qui se met au combat en cage'. Parce qu’on imagine forcément les mauvaises choses dans ce cas là. C’est pour ça que je n’en ai jamais parlé."

Une bagarre qui a très mal tourné

La scène s'est déroulée alors que son épouse Rebecca était enceinte depuis 7 mois de leur premier enfant. "C’était une bagarre de bar. Je suis allé aux toilettes et mon ami était au sol, en train de prendre des coups de pied dans la tête par deux personnes, donc qu’est-ce que vous voulez que je fasse ? Une bagarre a commencé et elle s’est propagée dehors. Et là un gars a utilisé une femme comme bouclier humain, pendant qu’un autre mec se rapprochait doucement."

"Le mec se rapprochait doucement avec son poing serré, je savais ce qu’il allait faire, et bien sûr après des années d’entraînement aux arts martiaux, la chose avec laquelle j’ai décidé de le mettre à terre, c’est un coup de pied en pleine tête. Peut être que j’ai un peu exagéré, je n’aurais peut être pas dû faire ça. Il a pris mon tibia en plein menton et il est tombé KO, les policiers ont débarqué, et pour faire court je suis allé en prison quelques temps."

Sans trop savoir pour quelle raison, l'ancien champion des poids moyens s'est retrouvé dans un quartier de haute sécurité, et il a détesté l'expérience. "C’était de la merde ! Excusez mon langage. Je n’ai pas hâte d’y retourner… C’était terrible. Je ne sais pas pourquoi mais ils m’ont mis dans une prison de sécurité maximale, 23 heures par jour enfermé, 1 heure à l’extérieur de votre cellule par jour pour marcher en cercle. Donc ce n’était pas marrant. Mais ça m’a permis de retenir la leçon."