TJ Dillashaw met Cody Garbrandt KO et récupère la ceinture des poids coq de l'UFC

TJ Dillashaw met Cody Garbrandt KO et récupère la ceinture des poids coq de l'UFC
©
TJ Dillashaw met Cody Garbrandt KO et récupère la ceinture des poids coq de l'UFC

Ce duel n'est pas prêt de se terminer, ce n'est que le début d'une longue saga, on est prêt à le parier. "Ennemis" suite au départ de Dillashaw de la Team Alpha Male, Garbrandt et TJ nous ont offert un très beau combat pour la ceinture des poids coq.

Le bilan parfait de Cody Garbrandt en MMA n'en est plus un ! Après de longs mois d'attente, le jeune combattant qui avait détrôné Dominick Cruz a fini par affronter son challenger le plus dangereux TJ Dillashaw. Et il n'a l'a pas mis KO comme il l'avait annoncé. Invaincu en 11 combats avant celui-ci, Garbrandt semblait sûr de lui, mais une blessure au dos persistante depuis plusieurs mois semble l'avoir affaibli.

Au contraire, Dillashaw avait hâte de reconquérir la ceinture qu'il avait cédé à Cruz après une décision partagée litigieuse. Le duel entre les deux anciens coéquipiers s'annonçait explosif, il l'a été !

Des knockdown à tour de bras

Le premier round est globalement maîtrisé par le champion en titre. Cody gère parfaitement le combat, tient TJ à distance et accélère quand il faut. La patience et la maturité qu'il avait démontrées face au vétéran Dominick Cruz sont toujours là, et sa capacité de contre hors norme due à son passé de boxeur amateur mettent en danger son adversaire. Il cueille Dillashaw en toute fin de round, l'envoyant au tapis mais ne pouvant pas l'achever.

Sauvé par le gong, TJ récupère pendant la pause, bien encadré par son clan. Garbrandt revient sereinement, mis en confiance par ce knockdown impressionnant. Mais TJ est un guerrier et ne baisse pas les bras pour autant. Il se sert de ses coups de pied haut, une arme loin d'être la spécialité de Cody, pour mettre en danger le champion. Dillashaw finit par placer un énorme head kick qui sonne Garbrandt, la tendance s'est inversée.

La première défaite de Garbrandt aura été brutale

Malgré quelques tentatives après s'être relevé, on sent que le champion est touché. Il finit par se faire brutalement contrer quelques secondes plus tard, et Dillashaw l'achève au sol.

TJ a reconquis cette ceinture qu'il considérait toujours sienne, et a confié lors de son interview d'après-combat que ce n'était que le début d'une rivalité. Comme il l'a dit, Garbrandt n'a que 26 ans, il reviendra plus fort en apprenant dans la défaite. On a hâte de voir la revanche !