La pépite Aaron Pico prend l'un des pires KO de l'année contre une autre star montante, Adam Borics

La pépite Aaron Pico prend l'un des pires KO de l'année contre une autre star montante, Adam Borics
©
La pépite Aaron Pico prend l'un des pires KO de l'année contre une autre star montante, Adam Borics

On s'attendait à un feu d'artifice entre les deux jeunes talents du Bellator Aaron Pico et Adam Borics, on a surtout eu le droit à un finish d'une brutalité effrayante.

La carrière du jeune prospect Aaron Pico, sur qui le Bellator misait beaucoup pour en faire une future tête d'affiche, vient de prendre une tournure dramatique. Sa défaite rapide lors de ses grands débuts en MMA professionnel avait été considérée comme un accident, une erreur de débutant.

Il avait ensuite enchaîné avec 4 KO impressionnants dès le premier round, notamment contre Justin Lin et Shane Krutchen. Moins de 10 minutes passés sur le ring, une explosivité monstrueuse et pas encore eu besoin de montrer ses talents de lutteur : tous les ingrédients étaient réunis pour en faire une star. Mais là, catastrophe...

Deux lourdes défaites consécutives

Face au modeste Henry Corrales en janvier 2019, Pico s'est présenté serein et sur de sa puissance, mais il a vite déchanté en prenant un contre monumental qui l'a envoyé au tapis dès le premier round, malgré une grosse domination en tout début de combat. On pouvait encore croire à un accident de parcours du à un excès de confiance, mais hélas, Pico vient de récidiver.

Lors du Bellator 222, opposé à une autre pépite, le Hongrois de 25 ans Adam Borics, invaincu en 8 combats et également capable de coups d'éclat retentissants, le jeune américain de 22 ans a décidé de faire parler sa lutte. Par prudence certainement, il semblait avoir retenu la leçon de sa défaite précédente. Hélas pour lui, il a suffit d'un instant debout en milieu de 2e round pour que Borics profite de son menton désormais trop suspect et l'envoie au tapis d'un coup de genou sauté somptueux.

Le Hongrois de la Hard Knocks 365 poursuit sa série d'invincibilité, alors que Pico présente désormais un bilan de 4 victoires pour 3 défaites indigne de son talent. Triste réalité du MMA moderne !