Jake Paul : son ultime condition pour affronter Jorge Masvidal à l'UFC
En prise de bec continuelle avec le président de l'UFC Dana White, Jake Paul a proposé un défi à l'homme d'affaires. Si ce dernier accepte, le YouTubeur affrontera Jorge Masvidal en MMA.
La guerre opposant Jake Paul à Dana White n'en finit plus. Alors que les deux hommes n'ont de cesse de s'envoyer des piques par médias interposés depuis plusieurs mois, le YouTubeur a proposé un ultime marché au président de l'UFC sur fond d'accusations de dopage et de prise de cocaïne. Si celui qui est à la tête de l'organisation l'accepte, le Problem Child prendra sa retraite de la boxe afin d'affronter Jorge Masvidal dans un combat de MMA.
Paul met la pression sur Dana White pour affronter Masvidal
Le récent vainqueur de Tyron Woodley et Ben Askren a fait sa proposition via Twitter. Il a ainsi demandé à White de revaloriser les athlètes de l'UFC en contrepartie :
"Bonne année Dana White. Voici un vrai défi pour toi… Je prendrais immédiatement ma retraite de la boxe et affronterais Jorge Masvidal à l’UFC si tu acceptes de :
1. Augmenter le salaire minimum des athlètes à 50 000 $ (il est de 12 000 $ actuellement).
2. Garantir aux athlètes de l’UFC 50 % des revenus annuels de l’UFC (1 milliard de dollars en 2021).
3. Fournir des soins de santé à long terme à tous les athlètes (tu as dit précédemment que les dommages au cerveau faisaient partie du spectacle… Imagine si la NFL disait cela). De nombreux anciens de l’UFC ont déclaré publiquement qu’ils souffraient de lésions cérébrales.
Tu as 5 jours pour accepter et mettre en œuvre ce qui précède avant le 31 mars 2022. Une fois cela fait, je me retirerai immédiatement de la boxe, j’entrerai dans l’USADA et j’accepterai un contrat d’un combat avec l’UFC pour affronter le faible menton Jorge Masvidal. "
L'UFC et les salaires, un éternel problème
Une demande qui a été saluée, y compris par les détracteurs habituels du néo-boxeur. Il faut dire que le problème des salaires fait débat depuis un petit moment à l'UFC. Alors que les athlètes combattent en moyenne 3 fois par an, le salaire minimum de 12 000 dollars ne suffit souvent pas à couvrir l'ensemble des frais liés à la préparation et à vivre décemment.
Les combattants sont souvent tenus de trouver d'autres sources de revenus. Cela a par exemple été le cas de Maryna Moroz, qui a décidé de vendre ses photos intimes sur son site Internet. Mais il n'y a pas que les "petits" qui ont du mal à se faire rémunérer. Francis Ngannou ou encore Jon Jones se sont récemment plaint de leurs paies, jugées bien en dessous de ce qu'ils rapportaient à l'organisation.