UFC 234 : Israel Adesanya s'impose par décision contre Anderson Silva

UFC 234 : Israel Adesanya s'impose par décision contre Anderson Silva
©
UFC 234 : Israel Adesanya s'impose par décision contre Anderson Silva

Main event de la soirée dû au forfait de dernière minute de Robert Whittaker, le combat entre Israel Adesanya et Anderson Silva a tenu toutes ses promesses. Et à la fin, c'est la nouvelle génération qui l'a emporté.

Main event

Après l'annonce du retrait sur blessure de Robert Whittaker à l'UFC 234, c'est le combat entre Israel Adesanya et Anderson Silva qui a été propulsé en main event de la soirée. Une opposition qui du à l'annonce tardive du forfait du champion des poids moyens, n'a pas pu être reprogrammée en cinq rounds de trois minutes. Une déception pour l'ensemble des fans, tant les quinze minutes d'action entre les deux hommes nous ont donné envie d'en voir plus. Un show à la hauteur de l'occasion, malgré les nombreux doutes concernant l'état de forme du Brésilien

Showtime

Israel Adesanya l'avait annoncé lors de la Fight Week, il était bien déterminé à imposer son style au Brésilien : "je vais faire une Adesanya à Anderson Silva". En effet, dès le début des échanges, The Last Stylebender a su faire respecter son style si particulier en striking, pour prendre le dessus sur Silva. Pourtant, malgré le fait qu'il ne soit plus dans son prime, c'est un Silva en grande forme que nous avons eu l'occasion d'observer ce week-end. Moins tranchant et précis que lors de ses grandes années, mais toujours aussi plaisant à contempler. The Spider et Adesanya ont fait le show durant l'ensemble des trois rounds, pour le plus grand bonheur des spectateurs de la Rod Laver Arena de Melbourne. Après la sirène finale, il n'y a que peu de doute, Adesanya s'est montré plus actif, plus précis, et a largement plus touché son adversaire. Les trois juges ne s'y tromperont pas, et déclareront le jeune poids moyen vainqueur par décision unanime.

Passation de pouvoir

Avec cette cinquième victoire en autant de combats dans l'organisation de Dana White, Adesanya est clairement dans les petits papiers des matchmakers de l'UFC pour le prochain title shot chez les moyens. En cas d'absence prolongée du champion actuel, il pourrait bien être opposé à Kelvin Gastelum pour le titre intérimaire de la catégorie. En tout cas, sa dernière performance n'a pas laissé son Boss de marbre : "ce gamin est talentueux, pas seulement dans l'octogone, mais aussi en dehors. Ses interviews sont excitantes, il est intéressant. Il a un futur très brillant dans l'organisation".