Georges St Pierre, la légende de l'UFC, de retour pour un combat très spécial

Georges St. Pierre
© Jeff Bottari
Georges St. Pierre

Légende ultime de l'UFC, Georges St Pierre fera prochainement son retour à la compétition.

Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs pratiquants de l'histoire du MMA, Georges St Pierre est une véritable légende de la discipline. Double champion de l'UFC, le Canadien s'est imposé, au fil des années comme l'un des combattants les plus complets de l'organisation. Disposant d'une formation de Karatéka, "Rush" s'est petit à petit transformé en un expert du sol, et ce, jusqu'à devenir un des meilleurs lutteurs de la promotion de Dana White.

Adepte de l'entraînement, Georges St Pierre est resté, malgré sa retraite, dans une forme athlétique optimale. Une condition physique qui a souvent laissé penser que le Canadien pourrait signer un retour à l'UFC.

Le retour, un peu particulier de GSP

Déjà dans les tuyaux depuis plusieurs années, le retour de Georges St Pierre est désormais officiel. Lors d'un live officiel de l'UFC, il a été révélé que l'ancien double champion des catégories welterweight et middleweight ferait son retour en fin d'année.

Présent hier à Las Vegas, pour une cérémonie un peu spéciale célébrant de nombreuses anciennes gloires de l'organisation, le Canadien a révélé s'entraîner depuis quelque temps afin d'effectuer un retour à la compétition en décembre. Visiblement peu enclin, à plus de 42 ans de combattre sous les règles des arts martiaux mixtes, "Rush" a déclaré que son retour s'effectuerait lors d'un combat de grappling. Si la date de retour a d'ores et déjà été révélée, l'adversaire de Georges St Pierre n'a lui, en revanche pas été dévoilé.

Un choc de légende ?

Attendu par de nombreuses personnes, le retour de GSP pourrait bien être accompagné d'un autre come-back. Pressenti pendant de nombreuses années pour affronter Khabib Nurmagomedov, le Canadien pourrait, selon certains, être opposé à "The Eagle". Une possibilité particulièrement alléchante renforcée par les récents messages du Daghestanais qui promettait, il y a quelques mois, un retour à la compétition.