UFC Beijing : Francis Ngannou vs Curtis Blaydes, un rematch entre deux combattants transformés
En main event de l'UFC Beijing, Francis Ngannou et Curtis Blaydes feront parler les poings pour la seconde fois dans l'octogone. Un rematch aux enjeux bien différents du premier combat.
UFC Zagreb
La première fois que les deux hommes sont entrés ensemble dans l'octogone, c'était lors de la seule visite de l'UFC en Croatie, à Zabreb, le 10 avril 2016. Un événement où Curtis Blaydes et Francis Ngannou faisaient office de petits nouveaux, par rapport au main event de la soirée, Junior Dos Santos vs Ben Rothwell. Le dernier challenger au titre de la catégorie, Derrick Lewis, était également présent ce soir-là, en co-main event, face à Gabriel Gonzaga. Tout cela pour bien vous faire comprendre que le Blaydes vs Ngannou était loin d'être le combat de la soirée sur le papier, dans les faits non plus d’ailleurs. Après deux rounds plutôt timides, le médecin de la soirée a dû arrêter Blaydes car il ne voyait plus avec son œil droit. Logique, mais tellement frustrant.
UFC Beijing
En main event de l'UFC Beijing, ce sont deux combattants totalement différents qui vont entrer dans l'octogone. Différents, et sur une dynamique inverse. Blaydes a mis plus de temps à se faire un nom, mais il est désormais en pleine ascension et sa marge de progression ne cesse de croître. Quant à Francis Ngannou, son ascension fulgurante a pris fin lors de son premier title shot, où Stipe Miocic s'est chargé d'exposer ses faiblesses au monde entier. Une perte de confiance pour "The Predator", qui lui causera une seconde défaite consécutive contre Derrick Lewis, à l'UFC 226. Deux objectifs distincts pour les deux hommes, la rédemption pour Blaydes, et un retour dans le game pour Ngannou.
UFC Champion ?
Si le main event de la soirée est si intrigant, c'est que le vainqueur pourrait bien réclamer le prochain title shot, ou au moins un combat contre l'ancien champion de la catégorie, Stipe Miocic. Peu importe le résultat, le classement et l'avenir des lourds en seront changés. Curtis Blaydes a les armes pour dominer Ngannou avec sa lutte. Francis Ngannou a les armes pour mettre KO Blaydes sur une droite. Difficile de choisir un net favori dans ce combat. La forme du moment tend à privilégier l'Américain, mais la rédaction est unanime, et se range derrière Francis Ngannou qui doit impérativement se relancer.
Pronostic : Francis Ngannou