UFC 233 : Henry Cejudo défendra sa ceinture contre le champion des poids coqs, TJ Dillashaw

UFC 233 : Henry Cejudo défendra sa ceinture contre le champion des poids coqs, TJ Dillashaw
©
UFC 233 : Henry Cejudo défendra sa ceinture contre le champion des poids coqs, TJ Dillashaw

L'UFC a trouvé sa ligne directrice pour les prochaines années : tout pour le superfight, rien que le superfight. C'est donc un combat entre deux champions qui va boucler le premier PPV de 2019 géré par ESPN.

Il y a deux ans, au Madison Square Garden, Conor McGregor était monté sur le toit du monde en devenant le premier double champion de l'UFC. Lors de l'International Fight Week, Daniel Cormier a lui aussi écrit une page de l'histoire en rajoutant la ceinture des poids lourds sur sa deuxième épaule. En décembre, Amanda Nunes tentera de suivre le pas contre Cris Cyborg. Une année de superfight en laisse place à une autre, c'est Tj Dillashaw qui descendra d'une catégorie à l'UFC 233 pour affronter Henry Cejudo.

The Messenger

Henry Cejudo sort de la plus grosse victoire de sa carrière. En co-main event de l'UFC 227, il s'est imposé par décision partagée contre le G.O.A.T, Demetrious Johnson. En réalisant l'impossible, Henry s'est octroyé la ceinture des poids mouches. Si le combat était serré, l'ancien médaillé olympique mérite son titre. Deux ans après le premier combat, Cejudo a montré un tout autre visage et sa marge de progression semble encore relativement grande. Si l'on regrette de ne pas avoir de trilogie entre les deux hommes, le superfight contre TJ Dillashaw est une petite dinguerie.

Killashaw

TJ Dillashaw trône comme personne au-dessus de la catégorie des poids coqs. Après avoir repris sa ceinture en passant une première fois le finish à Cody Garbrandt, il s'est chargé de rééditer sa performance en main event de l'UFC 227. Deux gros TKO qui font de lui l'un des meilleurs poids coqs de l'histoire du game. Demetrious Johnson parti, TJ est toujours à la recherche de superfight et il s'est rabattu sur le nouveau champion, Henry Cejudo. TJ va donc descendre d'une catégorie pour tenter de devenir le troisième double champion de l'UFC en main event de l'UFC 233. Solide.