Conor McGregor : pourquoi le combattant a pris la décision de prendre sa retraite ?
Le monde de l'UFC vient d'être secoué par l'annonce de la retraite de McGregor ! Une nouvelle qu'il a relayé sur les réseaux sociaux le 7 juin.
Conor McGregor annonce sa retraite
C'est une annonce fracassante que vient de faire Conor McGregor ! L'Irlandais vient tout juste d'annoncer sa retraite. Le champion explique être lassé par les combats depuis un certain temps, une décision qu'il avait déjà prise deux fois auparavant.
Pour justifier sa décision, l'ex champion de l'Ultimate Fighting Championship s'est livré pour le célèbre média américain ESPN :
Le sport m'ennuie un peu. Le combat ne m'excite tout simplement pas. Je ne sais pas si c'est à cause de l'absence de public. Je ne sais pas ce que c'est. Mais je ne trouve pas d'engouement. Toute cette attente, rien ne se passe. Je recherche des adversaires mais en ce moment il n'y a pas grand-chose. Rien ne m'excite.
Des désaccords avec l'UFC à l'origine de sa décision ?
Selon des rumeurs, Conor McGregor aurait eu de nombreux différends avec l'organisation. En effet, il aurait déclaré aux journalistes certains plans et objectifs personnels pour cette année 2020, mais l'UFC n'aurait pas accédé à ces demandes. Avec l'épidémie de COVID-19, le calendrier de l'Irlandais a été très perturbé, son prochain combat aurait dû se tenir le 11 juillet à Las Vegas, une raison suffisante pour arrêter ?
Plusieurs interrogations demeurent encore, la première : s'agit-il d'un énième coup médiatique pour The Notorious ou est-ce vraiment la fin ?