"Cet homme peut tuer n'importe qui" : le coach de Georges St-Pierre voudrait qu'il combatte de nouveau
Firas Zahabi, coach de GSP, s'est exprimé concernant les chances de retour de son poulain à l'UFC, et les raisons pour lesquelles il pourrait revenir.
Le retour de la légende ?
Firas Zahabi, coach de la légende Georges St-Pierre, était l'invité du podcast spécial MMA de Joe Rogan, commentaire emblématique de l'UFC. Le coach de Tristar s'est exprimé concernant son poulain, et sur un éventuel retour à l'UFC. Selon lui, GSP est encore un cran au-dessus des meilleurs welters du moment :
"C’est une machine. Mec, je te le dis, si Usman ou Colby se blesse. Je ne veux pas parler pour Georges, mais mec, il peut tuer n’importe qui. Il peut tuer n’importe qui cet homme. Il est le plus grand artiste martial du monde. C’est un monstre.
Il ne veut plus être champion et se battre tous les trois ou quatre mois. Ça c’est fait. Cela ne va plus arriver. Mais un megafight. Invitez-le à revenir pour un megafight et voyez si vous pouvez l’attirer parce qu’il est un compétiteur. Il s’entraîne toujours, il est toujours en forme, et en mode combat. Il peut faire cinq rounds. Peut-être qu’il ne peut pas faire cinq rounds tout de suite, mais il n’a besoin que de quelques semaines pour se remettre à niveau. Il est proche d’être là. Il peut combattre. C’est juste un monstre"
Mega Fight
Georges St-Pierre ne reviendra pas à l'UFC pour y signer un contrat de plusieurs combats, c'est une réalité. Cependant, un superfight pourrait être la solution pour faire revenir le Canadien, l'espace d'un seul combat, à la manière de son premier retour face à Michael Bisping, en main event de l'UFC 217.
Khabib Nurmagomedov est-il le mega fight dont rêve GSP ? Possible. Est-ce que ce combat qui peut faire de lui le meilleur combattant de tous les temps ? Difficile de dire le contraire. Une victoire sur le Russe ferait de lui encore plus une légende qu'il ne l'est déjà.
Que les négociations commencent ?