UFC : Artem Lobov révèle enfin l'origine de la haine entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov
Artem Lobov est revenu pour ESPN sur les origines de la rivalité haineuse entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov. Une théorie parmi tant d'autres.
La haine
En termes de promotion, l'UFC 229 était du travail déjà mâché pour Dana White et ses petits camarades. Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov se détestent. L'l'incident du bus de l'UFC 223 ainsi que l’agression d'Artem Lobov dans un couloir d'hôtel ont permis au combat de battre des records concernant les ventes de PPV. La mêlée générale d'après-combat prouve bien que toute cette animosité était réelle. Malgré le fait que le Notorious est habitué à des avant-combats mouvementés, cette fois-ci la rivalité n'était pas fabriquée.
Les origines selon Lobov
Si pour la Team Khabib, tout part de l'incident du bus, Artem Lobov, coéquipier de Conor McGregor, a une autre version. Pour lui, c'est le Russe qui est à l'origine de la haine entre les deux hommes, "ça n’en a peut-être pas l’air par sachez que ‘poulet’ est l’une des pires insultes que vous pouvez lancer à un homme en Russie. En Russie, quand vous traitez quelqu’un de ‘poulet’, vous sous-entendez que cette personne se fait violer en prison. Voilà ce qu’est un poulet en Russie. Khabib le sait, tout le monde le sait. C’est une insulte très sévère. Sachant à quel point cette insulte est sévère, je devais répondre durement. Je pense que tout le monde aurait agi de la même manière. Si je ne l’avais pas fait, quel genre d’ami je ferais? Evidemment que ma réponse était assez hard. Mais j’ai avancé des faits. J’ai dit que Khabib avait déjà abandonné plusieurs fois quand Conor ne l’avait jamais fait".
Chicken
Si la version d'Artem est en premier lieu difficilement recevable, force est de constater qu'en Russie, 'poulet' est effectivement utilisé pour traiter quelqu'un de prostitué. Mais c'est une insulte parmi tant d'autres distribuées entre les deux hommes, d'où le fait que l'explication d'Artem Lobov ne nous convainc que très peu. Les deux hommes ne s'aimaient pas, et c'est très probablement l'incident de l'UFC 223 qui a envenimé leur relation.