À la carte ce week-end : on analyse l'UFC 245 avec Kamaru Usman, Colby Covington, Max Holloway, Jose Aldo et bien d'autres
À la carte ce week-end, l'UFC 245 et sa main card complètement folle, avec trois combats pour le titre.
Ce week-end, à la carte, l'UFC termine l'année 2019 en beauté avec l'UFC 245 et ses trois combats pour le titre. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte, qui pourrait bien redistribuer les cartes dans plusieurs catégories avant de passer à la nouvelle année.
Main Event : Usman vs Covington
Un combat attendu depuis longtemps par les deux hommes qui ne cessent de se promettre l'enfer. Une opposition entre deux des meilleurs lutteurs de l'organisation pour la ceinture des welters. Si les combats d'Usman et Colby ne sont pas spectaculaires, leur haine l'un envers l'autre pourrait les pousser à garder les échanges debout, en essayant de trouver le KO. Cependant, une épreuve de force en lutte sera appréciée par les puristes.
Co-main event : Holloway vs Volkanovski
Peut-être le combat le plus excitant de la soirée. Le dernier challenger d'Holloway avant qu'il puisse s'autoproclamer meilleur poids plume de sa génération, et plus globalement de tous les temps. Si Volkanoski est extrêmement talentueux, il ne possède rien de nouveau que Max Holloway n'aurait jamais affronté. L'exploit n'est pas impossible, même si arrêter le Blessed Express ne semble pas faisable chez les moins de 145 livres.
Nunes vs De Randamie
L'opposition la plus déséquilibrée, sur le papier, de cette main card. Amanda Nunes s'impose comme la meilleure combattante de tous les temps, avec des victoires sur Ronda Rousey, Cris Cyborg, et Valentina Shevchenko. Nunes a déjà mis Germaine de Randamie KO il y a quelques années, on doute fort que l'issue du combat soit différente à l'UFC 245.
Aldo vs Moraes et Faber vs Yan
Cette main main card mettra également à l'honneur deux véritables légendes des arts martiaux mixtes : Jose Aldo et Urijah Faber. Le Brésilien sera opposé à son compatriote Marlon Moraes pour son premier combat chez les poids coqs. Si Aldo supporte le cut, il pourrait bien se lancer dans la course au titre de sa nouvelle catégorie.
Quant au California Kid, il est opposé à Petr Yan, l'un des plus gros prospects de la catégorie, encore invaincu au sein de l'organisation de Dana White. Faber devra se montrer à la hauteur s'il veut rêver une dernière fois de toucher la ceinture des poids coqs..