MMA : le Canadien Khetag Pliev, perd son doigt en plein combat !
Les photos sont impressionantes. Hier soir, Khetag Pliev a perdu son doigt lors d'un combat de MMA lors du CFFC 94 diffusé sur l'UFC Fight Pass.
C'est un combat à marquer d'une pierre blanche. Alors que Khetag Pliev et Devin Goodale s'affrontaient à l'occasion de la 94ᵉ édition du Cage Fury Fighting Championships, une organisation de MMA du nord-est des États-Unis, le sportif a perdu un doigt.
À l'issu de deux rounds explosifs, l'un des deux joueurs de MMA constate une anomalie. Avant de débuter la troisième reprise de ce combat explosif, l'arbitre détecte une anomalie sur Khetag Pliev. L'ancien lutteur olympique de Londres a perdu un doigt.
L'annulaire gauche du joueur de MMA manquant
Commence alors une quête pour mettre la main sur l'annulaire gauche du combattant de MMA. Introuvable dans la cage, les sportifs et organisateur se mettent à chercher ledit doigt porté disparu pendant plusieurs minutes quelque part sur le ring.
Le promoteur de l’événement, Rob Haydak n'a pas hésité à passer une annonce dans la salle afin de que les spectateurs présents dans la 2300 Arena puissent, eux aussi, chercher le doigt du joueur de MMA. Au bout de plusieurs minutes, le doigt est retrouvé, il s’était logé dans le gant du combattant.
"J'ai senti mon doigt claquer"
"Au deuxième round, Goodale a attrapé mon gant d’une main et l’a tenu. J’ai senti mon doigt claquer. Il a continué à tirer mon gant et mon doigt s’est cassé. Nous avons continué à nous battre. Quand le deuxième round s’est terminé, j’ai vu que mon os était à l’air libre. Je dominais, mais le médecin a vu ça et a arrêté le combat", a déclaré Khetag Pliev à l’hôpital.
Sur instagram, plusieurs médias ont partagé les images de la main abîmée de Khetag Pliev. Duromane, ce dernier n'a rien senti. "C’était un moment surréaliste. J’ai dit : 'Attends une seconde, où est son doigt ?'", a confié le promoteur du combat de MMA.
Khetag Pliev a été admis aux urgences et son doigt a été recousu. Les médecins ont précisé que l’annulaire était déchiré à 50% au niveau du tendon. Pliev compte également faire appel du résultat, puisqu’il a été déclaré perdant. Le joueur de MMA devra subir une deuxième intervention chirurgicale.