Les compléments alimentaires ne font pas tout en musculation

Les compléments alimentaires ne font pas tout en musculation
©
Les compléments alimentaires ne font pas tout en musculation

Prendre des compléments alimentaires est normal dans le monde du sport. Ils permettent une meilleure récupération, apportent des nutriments en plus ou aident votre muscle à se construire. Mais en prendre ne veut pas dire que l'on devient une machine en seulement quelques semaines.

Si l'on est débutant et que l'on souhaite prendre des compléments alimentaires, c'est souvent un casse-tête. La multitude de produits proposés est telle que l'on ne sait ni à quoi ils correspondent, ni ce qu'il y a dedans et encore moins à quoi ils servent. Tout ce que l'on veut c'est être comme le monsieur sur la boite.

Comme dans l'idée reçue #2, il est compliqué d'atteindre un tel physique et encore moins en peu de temps. Prendre des compléments alimentaires ne vas pas vous transformer en machine après trois semaines. Ils sont là pour vous aider, mais ne vont pas faire le travail à votre place.

Ainsi il faut d'abord s'entraîner, on ne cesse de le répéter. Si vous souhaitez prendre des compléments alimentaires, partez sur des protéines en poudre pour nourrir vos muscles, ainsi que des multivitamines et des oméga-3 pour la forme et de la BCAA pour la récupération. Pensez à bien vérifier les composants avant de prendre quoi que ce soit.

Lire aussi :

Idée reçue #3 : Seuls les pros prennent des stéroïdes

Idée reçue #4 : On peut augmenter sa masse de manière énorme en peu de temps