Etirement : 4 exercices pour renforcer efficacement la posture de votre colonne vertébrale
Pratiquer la musculation de manière intensive ou non influe directement sur l'équilibre de votre corps. Selon les groupes musculaires travaillés, vous adoptez au fur et à mesure des mauvaises positions notamment sur la majeure partie du dos plus précisément la colonne vertébrale. Avec ces étirements, vous améliorerez considérablement votre posture.
C'est un fait, faire de la musculation provoque des déséquilibres sur le court et moyen terme. Que cela soit au niveau des articulations, et même des muscles en eux-mêmes, les mauvaises positions arrivent très vite. La coach Charlee Atkins peut vous aider à remédier à ces petits tracas avec des exercices simples à faire avant ou après une séance.
Pour exécuter chaque exo, aucune limite de temps ne doit être respectée, seulement des ''respirations''. Ce procédé permettra de contrôler efficacement les différentes positions exécutées. Ainsi, vous pouvez faire des séries lentes et progressives de Reverse Plank,Baby Cobra et de Locust Pose de 10 respirations. Cela améliora significativement votre posture et la souplesse de vos muscles.
Le but ici est d'ouvrir sa cage thoracique et soulager le cou et toute la colonne vertébrale souvent mis à rude épreuve durant les exercices de force ou de gainage. À vous de jouer !