L'hydratation : l'élément indispensable de la musculation

L'hydratation : l'élément indispensable de la musculation
©
L'hydratation : l'élément indispensable de la musculation

L'hydratation est souvent la clef d'un entraînement performant. Il est important de penser à boire régulièrement, et ce bien avant de commencer l'exercice.

Boire boire et encore boire. L'hydratation est une partie importante d'un workout réussi, avec l'alimentation et la technique d'exécution. Lorsque l'on fait de l'exercice, parfois on perd beaucoup d'eau, ne pas être assez hydraté peu compromettre votre forme, voire votre santé.

Boire avant, pendant et après l'exercice

Pour être sûr de garder assez d'électrolytes dans votre corps il faut penser à boire avant le début de l'exercice. Déjà tout au long de la journée assurez-vous d'avoir une bouteille d'eau à portée de main. Environ une heure avant d'aller faire du sport, veillez à boire environ un demi litre d'eau.

Durant l'effort, prenez le temps de pause pour vous réhydrater. Beaucoup font l'erreur de ne boire qu'à la fin, sauf qu'ingérer un peu d'eau peu vous donner la force nécéssaire pour aller encore un peu plus loin. Fiez-vous aux indicateur de déshydratation, la sueur est le principal. Si vous dégoulinez à grosse goutte, ce n'est pas la graisse qui font, mais l'eau qui sort de votre corps.

Enfin après votre séance, pensez aussi à boire de l'eau. Elle va permettre de mieux récupérer, d'éviter les crampes et d'alléger légèrement les courbatures. Vous pouvez prendre des boissons riches en électrolytes pour être sûr que votre corps dispose ce dont il a besoin.

Lire aussi :

Les compléments alimentaires ne font pas tout en musculation

Entraînement de force : attention à ne pas compenser