Nutrition : Combien d'écart par semaine peut-on faire ?
Bien manger, c'est le début d'une bonne santé. En musculation, la diététique et la nutrition sont extrêmement importantes pour réussir à atteindre ses objectifs. Cependant un petit écart de temps en temps ne fait jamais de mal.
"Cheatmeal 14K calories !", "On a mangé 240 nuggets au Mcdo", "Le plus gros burgers du monde (2 pizza + 4KG de viande)!". Voici le genre de titres que l'on peut avoir lorsque l'on inscrit "cheatmeal" dans la barre de recherche Youtube.
Connus de tous les adeptes de musculation, ce jour est béni tant le régime infligé par certains est stricte. Mais faire des écarts est-ce bon ? Et si oui, combien peut-on en faire par semaine ?
Tout dépend de la période
Si l'on montre souvent les quantités extrèmes mangées par les sportifs, on oublie un peu trop souvent qu'ils font aussi très attention à côté. Il est impossible de croire que l'on peut atteindre ses objectifs en mangeant n'importe quoi.
Ceci étant, les écarts peuvent parfois être autorisés, en fonction de la période dans laquelle vous êtes. En sèche, inutile d'essayer, c'est un non et cela restera un non.
En période de prise de masse,un petit écart par semaine semble bon pour votre moral et votre forme. Au delà, il va devenir compliqué de compenser et de perdre les calories engendrées. A partir de deux cheatmeals en une semaine, il ne faut pas s'étonner que la progression n'est pas fulgurante.
Attention à ne pas faire n'importe quoi
Mais attention, un cheatmeal veut dire un jour de triche littéralement. Un petit fast food, un repas consistant avec un dessert sucré peuvent valoir le coup. Il ne s'agit cependant pas de se goinfrer comme on peut l'apercevoir le plus souvent. Voyez plus un écart comme un plaisir et votre santé ne sera pas en danger.
Tout part de l'alimentation de base. Si elle s'avère être trop drastique et pas assez variée, les cheatmeals seront une catastrophe absolue, basés sur n'importe quoi pour combler une frustration. L'alimentation doit convenir à chacun et ne manger que du riz avec de la dinde n'est pas un repas miracle. Attention donc à varier en fonction de vos goût et vos envies.