Les erreurs de nutrition à éviter quand vous voulez faire une sèche musculaire
Évitez les erreurs ci-dessous et votre sèche sera réussie.
Après une bonne période de prise de masse, le temps est venu travailler sur la définition. Pour cela il faut faire une sèche, afin de perdre un maximum de gras. Mais bien entendu, il faut faire les choses correctement car la sèche elle aussi est l'objet de plusieurs idées reçues.
Erreur #1 : Vouloir aller trop vite
C'est l'erreur la plus commune pour rater sa sèche. La patience est la vertu la plus importante. Si vous êtes pressé car vous arrivez près d'une date buttoir, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même, il fallait commencer plus tôt. Prenez le temps de vous organiser, de programmer comment vous allez vous y prendre et réduisez les calories au fur et à mesure.
Erreur #2 : Supprimer les glucides et les lipides
Ils sont généralement les ennemis de la perte de poids. Les lipides maintiennent votre niveau hormonal, qui permet de pouvoir brûler les graisses. Quant aux glucides, les supprimer c'est renoncer à l'énergie nécessaire pour pouvoir assumer vos entraînements. Ne les enlevez pas de votre régime alimentaire, prenez juste ce qu'il faut pour garder votre corps en bonne santé afin de brûler un maximum de calories.
Erreur #3 : Prendre trop de protéines et de suppléments
Nourrir ses muscles c'est important pour qu'ils soient bien épais et définis. Cependant attention à ne pas trop apporter de protéines à votre corps. Cela va modifier l'équilibre acide-base de votre corps en augmentant l'acidité et ainsi réduire vos capacités de récupération. Pour maintenir cet équilibre, prenez des fruits et des légumes. Si vous comptez tout miser sur les suppléments, vous vous trompez. Comme leur nom l'indique, il ne s'agit que de suppléments (ou compléments) et ne doivent en aucun cas remplacer votre alimentation.
Erreur #4 : Ne pas être assez discipliné
On le dit et on le répète, la discipline c'est la clef de la réussite. Pour la sèche, cela ne change pas. Pesez ce que vous mangez, planifiez tout correctement. Si vous suivez votre régime parfaitement cela devrait bien se passer, vous aurez même le droit à un repas en plus pour reprendre de l'énergie.