Le régime de T.J. Dillashaw pour préparer son Ironman
T.J. Dillashaw, champion de MMA et combattant à l'UFC s'est posé un drôle de défi, réaliser un Ironman. Pour se préparer à une des courses les plus difficiles au monde, Dillashaw doit suivre un régime alimentaire stricte.
L'alimentation est la base d'une bonne forme et d'une bonne santé, nous ne cesserons jamais de le dire. T.J. Dillashaw lui l'a bien compris. Pour préparer un Ironman le champion de MMA suit un régime stricte.
Dans un entretien avec le magazine GQ, Dillashaw a dévoilé les secrets de son alimentation. "Je prends habituellement trois repas et trois collations tout au long de la journée pour garder mon corps alimenté. Je mange bio, et reste à l'écart des céréales, des sucres et des aliments transformés".
Les repas de Dillashaw sur une journée
Petit déjeuner :
Une omelette avec du brocoli, des épinards, du fromage et du jambon. Des fruits et un jus fraichement pressé.
Déjeuner :
Salade de légumes verts et épinards, poulet et un oeuf grillé.
Dîner :
Généralement à base de poissons et de légumes, ou autres apports de protéines.
Les compléments alimentaires de Dillashaw
Avec un tel régime, T.J. Dillashaw doit compenser certains manques avec des compléments alimentaires. "Comme je ne mange pas de glucides à base de pain, de pâtes ou de riz, la quantité de légumes que je mange est irréelle. C'est une des raisons pour laquelle je dois utiliser des suppléments - pour obtenir certains de ces macronutriments qui me manquent en mangeant un régime riche en protéines et en graisses".
Lire aussi :
Idée reçue #5 : On ne peut pas prendre de graisse en mangeant sainement
Idée reçue #6 : Les compléments alimentaires font de nous des machines