6 boissons à consommer avant de dormir pour vous aider à perdre du poids
Pour perdre du poids, le sommeil est une donnée très importante. Certaines boissons peuvent vous aider à bien dormir, et surtout à brûler encore plus de calories pendant votre sommeil !
Perdre du poids pour l'été
L'été est là et il est grand temps de se mettre au travail pour arborer un physique dessiné sur la plage. Afin de perdre vos kilos superflus et de faire ressortir vos muscles, pas besoin de faire des injections comme le Synthol Kid ! Il vous suffit juste de pratiquer une activité physique régulière et d'avoir une balance calorique déficitaire.
Vous devrez ainsi dépenser plus de calories que vous n'en ingérez. Les entrainements intenses sont donc à privilégier, comme cette séance de 15 minutes idéale pour brûler les réserves de graisses. Certains aliments peuvent également s'avérer bénéfique dans votre mission, tout comme ces boissons que vous nous présentons !
Ces boissons à consommer avant de dormir pour perdre du poids
1 - Un verre de lait
Froid ou chaud, un petit verre de lait avant de dormir peut faire une grande différence. Grâce à sa dose de tryptophane et son calcium, vous passerez une nuit plus sereine. En plus, les protéines qu’il contient continueront de nourrir vos muscles pendant toute la nuit et vous aideront à développer un physique à la Zac Efron.
2 - Le jus de raisin
Un verre de jus de raisin 100% pur jus est particulièrement efficace avant de dormir. Grâce à ses propriétés antioxydantes, il va littéralement brûler des graisses pendant votre sommeil. Attention à ne pas en consommer trop, car le sucre contenu pourrait vous empêcher de dormir.
3 - Un thé à la camomille
Quand on vous dit qu’il faut écouter les grands-mères ! Une tasse de thé à la camomille (préférez une infusion de camomille ou un thé sans caféine) va agir comme un relaxant et vous garantir un bon sommeil. La température de votre corps va grimper rapidement, celui-ci va donc vite réagir pour se refroidir et donc vous aider à vous endormir.
4 - Le kefir
Bourré de probiotiques, le kefir à base de lait fermenté va vous assurer une digestion optimale et donc, un meilleur sommeil. Votre corps fera moins d’effort pour la digestion, et s’occupera donc de la récupération musculaire à la place.
5 - Le soja
En lait ou en poudre protéinée, le soja va vous aider à baisser votre taux de cortisol et faire fondre la graisse. Sa charge en protéine va également nourrir vos muscles, ce qui est excellent si vous vous êtes entraîné dans la journée en suivant le programme de la répétition unique !
6 - L’eau
Vous ne perdrez pas de graisse si vous n’êtes pas hydraté correctement. L’eau fraîche avant de se coucher peut vous aider à réduire la température de votre corps pour trouver le sommeil plus facilement, et bien évidemment, c’est 0 calorie, quelle que soit la quantité. Attention à ne pas boire un litre d’eau avant de dormir, hydratez vous régulièrement dans la journée, pour éviter d’avoir à vous lever toute la nuit….
Et donc pour les amoureux de la boisson chaude que l'on nomme café, elle est, bien entendu, à proscrire puisque le but est tout simplement de dormir ! Vous retrouverez votre petit arabica demain matin après une bonne nuit de sommeil pour être paré à la journée qui arrive !
À lire aussi :
- Combien de calories brûle-t'on durant notre sommeil ?
- Régime : Boire de l'eau avec du citron fait-il vraiment maigrir ?
- Combien de temps faut-il attendre après un entraînement pour boire de l'alcool ?
- Pourquoi boire une bière après l'entraînement n'est pas forcément bénéfique
- Yoga Nidra : sommeil et postures, tout savoir sur la pratique
- Sommeil : conseils et astuces pour mieux dormir