Tests d'entrée de l'armée de Terre : comment faire des burpees parfaitement
Comment bien se préparer pour les épreuves physiques des tests d’entrée de l’armée de Terre ? Suivre ce tutoriel pour apprendre à maîtriser les burpees, un exercice très complet, est un bon début.
Vous voulez rejoindre l'armée de Terre ? Pour pouvoir réussir les tests sportifs d'entrée, il est utile d'avoir une bonne condition physique. Pour cela, il existe des exercices très simples et très rapides à faire chez soi, qui vous prépareront au mieux. Parmi eux, on retrouve les pull-up, les mountain-climber, les deadlift et... les burpees, bien évidemment.
Faire des burpees est excellent pour travailler le cardio ainsi que pour renforcer tous les muscles du corps (bras, pectoraux, jambes mais également abdominaux et épaules). Mais attention, pour les réaliser correctement, il faut suivre des étapes bien précises. Le sergent Dupont, accompagné de notre coach sportif Gady, vous montre comment faire dans cet épisode Dailyworkout spécial armée de Terre.
Le secret des burpees dévoilé
La première étape ? Démarrez les deux mains au sol, les genoux fléchis. Dégroupez ensuite les jambes en même temps vers l'arrière. Faites attention, par la suite, il faut bien rester gainé et ne pas hésiter à toucher le sol avec son torse, un détail trop souvent oublié. Pour terminer, remontez et faites un petit saut sur place, les mains en l'air.
Le conseil de notre coach Gady ? « Groupez, dégroupez, c'est ça le secret ! ». En suivant ce tutoriel à la lettre, vous saurez ainsi réaliser des burpees à la perfection. Bien entendu, il ne faut pas se contenter de cet exercice, ce n’est qu’une partie complémentaire de votre préparation globale.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur comment vous engager dans l'armée de Terre, n'hésitez pas à vous rendre sur sengager.fr ou dans un CIRFA, un Centre d’Information et de Renseignement des Forces Armées.