Accusé de prendre des produits dopants, le youtubeur Tibo InShape répond sans détours
Depuis quelques années, Tibo InShape est sans contestation le Youtubeur spécialisé en musculation le plus connu et populaire en France. Celui qui a fait des haltères son gagne-pain a néanmoins été accusé de prendre des produits dopants. Face à ces attaques, il a décidé de mettre les choses au clair.
C'est le numéro un du fitness en France. Tibo InShape vient de dépasser les neuf millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube et consolide par la même occasion son statut de leader sur le marché. Celui qui n'a pas hésité à diversifier son contenu en mettant en avant des personnalités hors du commun, affiche depuis ses débuts sur la plateforme de Google sa passion pour le culturisme. Mais a-t-il finalement cédé à la pression du dopage, largement présent dans ce milieu ?
Tibo InShape, leader des vidéos de musculation en France
"Damn les gens", la simple prononciation de cette phrase vous fait immédiatement penser à quelqu'un en particulier : Tibo InShape. Si vous vous êtes déjà baladé sur YouTube ces dernières années, et on pense que oui, vous êtes déjà tombé sur une de ses vidéos tuto sur comment bien réaliser des exercices à la salle de sport. Même si aujourd'hui, il a su avoir plusieurs cordes à son arc, il reste une référence dans le "fit-game" français mais aussi une source de polémiques régulières.
- Lire aussi : Tibo InShape dévoile la somme folle qu'il a touchée avec sa vidéo à 22 millions de vues
Tibo InShape répond aux accusations de dopage
Celui qui affiche ses muscles travaillés à la salle assez régulièrement, a néanmoins été accusé de dopage. Aujourd'hui, il répond à ces accusations après la divulgation de screenshots le montrant évoquer des produits dopants pour sa consommation :
Oui ces discussions sont vraies mais non, je ne me suis jamais dopé (...) C'est vraiment moi qui l'ai envoyée (...) Nous sommes sur Facebook en 2013, je fais de la musculation depuis cinq ans, les résultats stagnent donc je me renseigne sur une cure de produit dopant. Je lis des tonnes d'articles sur un produit, le turinabol. Je demande à un bodybuildeur de ma salle de sport (...) J'étais motivé par me doper que j'en ai parlé à un autre bodybuildeur (...) avec le recul j'étais fou à l'époque. Mais j'ai jamais sauté le pas. Mon physique n'a pas beaucoup évolué avec le temps.
La "petite veine sur le bibi" du Toulousain de 31 ans est donc naturelle !