Les transformations physiques d'acteurs les plus impressionnantes
Être acteur, c'est avant tout donner de sa personne. Voici la liste des acteurs ayant subi une transformation physique extrême pour entrer dans la peau de leur personnage.
Corps et âmes
Pour arriver au sommet, certaines personnes sont prêtes à se donner corps et âme, et c'est particulièrement le cas des plus grands acteurs de cette décennie. Si de nombreux rôles n’impliquent pas de grands changements physiques, d'autres requièrent une transformation totale. Loin du simple jeu d'acteur, on parle ici de réelles performances. En effet, si perdre ou prendre quelques kilos peut rapidement devenir une épreuve pour certains, changer littéralement de physique relève de l'exploit. De plus, rien n'assure les acteurs qu'ils retrouveront leur physique initial à l'issue du tournage. C'est donc de véritables risques que prennent ces derniers en acceptant des rôles où il est nécessaire de complètement changer son apparence physique.
Des transformations impressionnantes
Tous les moyens sont bons pour se mettre dans la peau d'un personnage. Certains acteurssont donc allés très loin pour atteindre leur objectif. De Jared Leto pour Dallas Buyer Club ou Chapitre 27 en passant par Christian Bale pour The Machinist et Chris Pratt pour Les Gardiens de la Galaxie, tous ces acteurs ont une chose en commun : leur détermination. En voici quelques exemples marquants.
50 Cent dans "Itinéraire manqué" : Pour entrer dans la peau d'un footballeur Américain atteint d'un cancer, Curtis Jackson, mondialement connu sous le pseudonyme de 500 Cent, a subi l'une des transformations physiques les plus impressionnantes de l'histoire du cinéma. En effet, le rappeur a perdu 25 kilos.
Christian Bale dans "The Machiniste" : Avant de devenir une véritable montagne de muscles pour incarner Batman, Christian Bale va perdre 28 kilos pour jouer le rôle d'un insomniaque. Une transformation où l'acteur mettra grandement en danger sa santé, pour le bien du film.
Chris Pratt dans "Les Gardiens de la Galaxie" : Incarner un super-héros est loin d'être un travail de tout repos. L'acteur Américain Chris Pratt en a fait les frais avant de rentrer dans la peau de Star Lord. Une perte de 28 kilos accompagnée de trois à quatre heures d'entraînement chaque jour.