Le jour où Arnold Schwarzenegger a avoué que faire du pump était aussi plaisant que le sexe

Le jour où Arnold Schwarzenegger a avoué que faire du pump était aussi plaisant que le sexe
©
Le jour où Arnold Schwarzenegger a avoué que faire du pump était aussi plaisant que le sexe

Se faire pumper est apparement une grande source de plaisir chez les bodybuilders.

Qui a dit qu'il n'y avait que souffrance et peine lorsque l'on fait de l'exercice. Certains y trouvent un plaisir incommensurable, comme Arnold Schwarzenneger. Dans les archives ressorties de ses belles années par le documentaire "Pumping Iron", l'ancien bodybuilder avoue que Le Pump était l'équivalent sensationnel d'un orgasme.

"La plus grande sensation que vous pouvez avoir dans une salle de sport, ou le sentiment le plus satisfaisant que l’on peut avoir à la salle c’est ... Le Pump. Disons que vous entraînez vos biceps. Le sang afflue dans vos muscles et c’est ça qu’on appelle Le Pump. Vos muscles sont très tendus, comme si votre peau allait exploser à tout moment, c'est vraiment trop serré - c'est comme si quelqu'un soufflait de l'air dans votre muscle. Ça explose et on se sent vraiment différent. C'est fantastique."

"C'est aussi satisfaisant pour moi que, euh, jouir, tu vois? Comme, euh, avoir des relations sexuelles avec une femme et jouir. Et alors pouvez-vous imaginer comment je suis au paradis? Je ressens le sentiment de jouir dans un gymnase, je ressens le sentiment de jouir chez moi, je ressens le fait de jouir en coulisses quand je monte, quand je pose devant 5 000 personnes. J'ai le même sentiment, alors je jouit jour et nuit. Je veux dire, c'est génial non ? Alors tu sais, je suis au paradis."

Qu'est-ce que le Pump ?

Il s'agit d'une technique de congestion du muscle utilisée en musculation. On prend un poids léger voire moyen et on effectue un maximum de répétition. Cela va rapidement gonfler le muscle et le rendre le plus gros possible, mais les effets sont éphémères et disparaissent rapidement après l'effort. C'est quelque part, ce que certains s'amusent à appeler "la gonflette". Néanmoins, s'il ne s'agit pas de force, cela permet tout de même au muscle de travailler en masse et en endurance.