Kylian Mbappé : pourquoi sa mère Fayza Lamari le surnomme "le petit mytho" ?
Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, s'est entretenu avec Paris Match au sujet de l'attaquant du PSG. Elle a notamment révélé qu'elle le surnommait "petit mytho" quand il était plus jeune.
Avant de devenir l'un des meilleurs joueurs au monde, Kylian Mbappé était comme tous les passionnés de ballon rond : un enfant dont le rêve était de devenir professionnel. Dès son plus jeune âge, le natif de Bondy était convaincu qu'il parviendrait à devenir le footballeur d'exception qu'il est aujourd'hui. Peut-être un peu plus que les autres. Une force de caractère qui lui a d'ailleurs valu le surnom de "petit mytho" de la part de sa mère Fayza Lamari.
Mbappé, le "petit mytho" devenu grand
Au cours d'une interview accordée au magazine Paris Match, celle qui gère la carrière de l'international français est revenue sur les plus tendres années de son fils. Elle y avoue notamment qu'elle ne voyait pas celui qui était un "sale gosse" se hisser jusqu'au sommet du football international.
Pourtant, Kylian Mbappé le clamait avec insistance à l'époque, appuyant sur le fait qu'il serait "le Mozart du foot". Pour faire redescendre sur terre son fils, Fayza Lamari lui rétorquait alors qu'il était un "petit mytho". Un surnom qui est resté.
Un jeune impossible à canaliser
Mais cette envie d'arriver au sommet n'est pas la seule chose qui définissait le jeune Kylian Mbappé. Toujours très en vue sur le terrain à l'époque, il l'était également dans la vie de tous les jours où il faisait preuve d'hyper-activité, comme le confesse sa mère :
"Il ne dormait jamais, parlait comme un moulin, s'ennuyait avec ceux de son âge. Sur le terrain et dans la vie. Tous les jours, il se levait à 6 heures pétantes et ne cessait de s'agiter que pour tomber de sommeil, à 19 h 30. Impossible de contenir son énergie dans un F3 ; avec lui, nous étions condamnés à l'ouverture des parcs et des zoos."