Hafthor Bjornsson : le record de deadlift d'Eddie Hall à 500kg battu par La Montagne
La Montagne se préparait à soulever une demi-tonne et malgré le confinement, il a réussi à réunir un juge officiel et une équipe de Rogue Fitness.
Depuis janvier 2020 au moins, l'Islandais cherchait à rajouter quelques kilogrammes à son soulevé de terre. La situation du confinement mondial ne l'a pas arrêté et il a même invité une équipe de juges ainsi qu'une caméra branchée en live.
3 tentatives à 420, 465 et 501kg
Entouré de son équipe qui lui hurlait dans les oreilles, le Strongman commence sa session du jour avec un soulevé de terre à 420kg. Ces derniers montent très facilement et présagent une forme exemplaire chez Bjornsson, qui prend quelques minutes seulement de repos avant d'entamer son deuxième soulevé. Cette fois, ce sont 465kg qui montent à une vitesse folle ! Les juges, incrédules, valident le lift et trépignent d'impatience quant à la suite, mais les commentateurs Rogue de l'événement ont bien compris ce qui allait se passer.
En direct de sa salle de muscu perso en Islande, c'est ainsi un nouveau record qui est établi : Hafthor Bjornsson réalise enfin un soulevé de terre à 501kg. Il bat ainsi Eddie Hall de moins de 1000g, mais si les nombreux fans réagissant en même temps sont d'accord sur une chose, c'est qu'il aurait pu soulever encore plus lourd !
Une longue préparation parsemée d'échecs
Pour en arriver à ce niveau, la Montagne a dû souffrir. Plusieurs blessures lui ont fait prendre du retard, malgré un entraînement de fou furieux et les rivalités internes pouvaient parfois devenir pesantes. Son amitié avec d'autres Strongmen, notamment Martins Licis, a su lui donner le courage de se dépasser et d'établir un nouveau record après plusieurs échecs à ce même poids.
Maintenant, la question que tout le monde se pose est évidemment s'il réessaiera un soulevé de terre encore plus lourd !