Voici Travis Fulton, le combattant de MMA record aux 320 combats et 143 KO en carrière (VIDEO)
Personnage à part dans le monde du MMA, Travis Fulton possède de nombreux records dans la discipline, dont celui du nombre de KO. Présentation d'un sportif qui a connu une fin décriée.
Dans une carrière classique en MMA, effectuer 30 combats est déjà un exploit. Discipline très dangereuse où la blessure grave n'est jamais très loin, les arts martiaux mixtes sont très éprouvants pour le corps des athlètes. Alors que dire de la performance de Travis Fulton. Combattant pro de 1996 à 2019, l'Américain a réalisé 320 apparitions dans la cage. Pour 255 victoires, dont 143 par KO. Présentation d'un sportif qui a très mal fini.
Les 320 combats de MMA de Travis Fulton
Ayant débuté les arts martiaux dans sa jeunesse pour lutter contre le harcèlement dont il était la victime, Travis Fulton s'est rapidement tourné vers le combat libre et le MMA. Sur ses deux premières années de carrière, il va ainsi disputer près de 50 combats. De quoi se faire remarquer par les plus grandes organisations, dont l'UFC !
Au sein de la grande ligue américaine, il réalisera 2 combats en 1999, pour 1 victoire et 1 défaite. Ayant poursuivi son aventure dans des organisations secondaires, il rencontrera notamment dans sa carrière Andrei Arlovski, ancien champion du monde poids lourd de l'UFC. Ou encore Sergey Spivak, probable prochain adversaire de Ciryl Gane après sa défaite contre Jon Jones.
- Lire aussi : Conor McGregor défié par le pire adversaire possible dans sa nouvelle catégorie à l'UFC
Recordman du nombre de combats et de KO en MMA
Ayant effectué une dernière sortie dans la cage en 2019 au M-1 Global (succès contre Shannon Ritch par soumission dans le 2e round), Travis Fulton a ainsi clôturé une carrière de tous les records. Plus grand nombre de combats de MMA (320), plus grand nombre de KO/TKO (143), l'Américain restera dans les livres d'histoire.
Sur certains mois de sa carrière, il a également combattu plus de 10 fois en 30 jours. Une performance qu'il n'est plus possible de reproduire aujourd'hui. S'il aurait pu rester comme une légende, le natif de l'Iowa va pourtant ternir son nom sur la fin de sa vie. Épinglé par la justice pour détention d'images de mineurs à caractère sexuel, il se suicidera en prison en 2021.