Un champion français de MMA : "Cédric Doumbé, je le finis en 1 minute"
Alors que Cédric Doumbé se chauffe actuellement avec Baki, un champion français de MMA s'est lui aussi positionné pour affronter l'ancien champion de kickboxing.
Depuis son arrivée dans le MMA à la suite de sa carrière dans le kickboxing, Cédric Doumbé est une cible privilégiée pour tous les combattants déjà établis. L'affronter, c'est s'assurer d'avoir une exposition médiatique sans précédent et de se faire connaitre du grand public. Cela, ils sont nombreux à l'avoir compris. Dont Laïd Zerhouni, actuel champion de l'Hexagone MMA, qui vient tout juste de défier "The Best".
Cédric Doumbé dans le viseur de Laïd Zerhouni
Actuellement en bisbille avec Baysangur "Baki" Chamsoudinov, Cédric Doumbé vient de voir un autre athlète se positionner pour l'affronter. Détenteur de la ceinture des moins de 84 kilos de l'Hexagone MMA, Laïd Zerhouni, qui combat également chez les welters, a affirmé qu'il terminerait l'ancien du Glory dans un potentiel duel dans la cage :
"Cédric Doumbé, bien sûr c'est un très grand combattant. Faut pas le sous-estimer. Après, plusieurs combattants veulent le prendre, mais personne ne va le faire. Parce qu'il est très fort, faut dire la vérité. Mais ca serait une bonne guerre lui et moi. Moi, je le prends. Ça serait une minute, mais pas plus. Pour moi. Je le finis en 1 minute."
Un combattant qui monte
Si Laïd Zerhouni n'est pas vraiment connu du grand public, il n'en reste pas moins un combattant redoutable. S'entrainant au sein de la salle La Bonne École à Montpellier, il effectue sa préparation physique chez Clément Marcou. Possédant un bilan de 11 victoires pour 8 défaites en carrière, il s'est récemment signalé en s'emparant du titre des poids moyens de l'Hexagone MMA en enchainant 2 succès face à Mokima et Macedo.
Si son bilan ne parait pas si reluisant que cela, Zerhouni a montré une très belle progression sur ses dernières apparitions dans la cage. Aussi, il a pris des défaites assez tôt dans sa carrière contre des combattants référencés tels que Fares Ziam, aujourd'hui à l'UFC, et Felix Klinkhammer, adversaire de Baki à l'Ares 17 qui aura lieu ce vendredi 17 novembre.