UFC : Quand Michel Pereira, spécialiste de capoeira complètement fou, faisait des débuts fracassants à l'UFC !

Michel Pereira met KO Danny Roberts
© UFC
Michel Pereira met KO Danny Roberts

Avis aux amateurs : il y a un nouveau combattant complètement fou à l'UFC ! Le brésilien Michel Pereira a fait des débuts fracassants en signant un KO superbe face à Danny Roberts.

Il y a plusieurs manières de marquer les esprits lors de ses débuts dans une organisation de MMA. Il y a la défaite inattendue qui risque de laisser des traces, comme celle de Sage Northcutt pour ses premiers pas au One Championship qui lui a valu 8 fractures au visage. Et puis il y a la performance sortie de nulle part comme on en fait rarement, comme Michel Pereira lors de l'UFC Fight Night de Rochester.

Le combattant brésilien de 25 ans a déjà énormément bourlingué malgré son jeune âge. Avec un bilan de 21 victoires pour 9 défaites avant ses débuts face à Danny Roberts, ce striker fantasque au goût prononcé pour la capoeira est arrivé sans bruit dans l'octogone, avant de réaliser des figures de danse lors de sa présentation qui nous ont vite fait comprendre qu'on était face à un ovni.

Performance of the night

Les commentateurs se sont demandés si une telle débauche d'énergie avant le début d'un duel a priori difficile face à un combattant aguerri comme Roberts était une bonne idée, on a vite eu la réponse ! Dès le premier coup, Pereira a confirmé qu'il n'était pas là pour plaisanter. Après plusieurs tentatives de Showtime Kick qu'Anthony Pettis a dû apprécier, un salto avant pour tenter de connecter et des pas de danse avant de tenter un Superman Punch, on a compris que "Demolidor" ne nous laisserait pas indifférent.

Résultat : un KO à 1'47 de la fin du premier round avec un coup de genou magnifique enchaîné d'un direct surpuissant ! Grâce à ce KO, il gagne un bonus de 50 000 dollars de performance de la soirée. Si on a quelques doutes sur sa capacité à passer avec succès les contrôles anti-dopage de l'USADA (c'est quoi ce gabarit pour un welter ???), on a hâte de revoir Pereira dans l'octogone.