UFC : Quand Jairzinho Rozenstruik mettait KO la légende Alistair Overeem à 4 secondes de la fin du combat (VIDEO)
En main event de l'UFC Washington, Jairzinho Rozenstruik s'est imposé par KO face à Alistair Overeem, alors qu'il ne restait plus que 4 secondes de combat.
UFC Washington : Overeem vs Rozenstruik
Débutant la cinquième et dernière reprise, Jairzinho Rozenstruik était dans l'obligation d'écourter les échanges s'il voulait sortir victorieux de l'octogone. Derrière sur l'ensemble des cartes des juges, le Surinamien n'avait tout simplement pas remporté un round de ce main event de l'UFC Wasington, face à Alistair Overeem. Alors que le sort semblait scellé, Rozenstruik est parvenu à trouver la faille, à quatre secondes de la sirène finale.
4 secondes restantes
4 secondes. C'est le temps qu'il restait avant la fin du combat, et une victoire logique d'Alistair Overeem par décision unanime des juges. Sortie de nulle part, c'est un crochet du droit qui viendrait envoyer Overeem au sol, lèvre sciée en deux, complètement sonné. Dan Miragliotta, l'arbitre du combat, mettra un terme à celui-ci après une tentative laborieuse d'Overeem de se relever.
UFC 249 : Rozenstruik vs Ngannou
Jairzinho Rozenstruik engrange ainsi sa quatrième victoire au sein de l'élite, toutes acquises avant la limite. À noter que le Surinamien passe pour la première fois le stade de premier round. Une victoire, mais également plusieurs limites affichées dans l'octogone. En effet, cette victoire par KO n'enlève rien au fait que Rozenstruik était loin d'être à la fête durant l'entièreté du combat.
Lors de la traditionnelle interview post-fight, celui que l'on surnomme "Bigi Boy" a poliment demandé à Francis Ngannou une danse, pour sa prochaine sortie dans l'octogone, printemps 2020. Comme demandé, ce 18 avril 2020, lors des combats préliminaires de l'UFC 249, Jairzinho Rozenstruik entrera dans l'octogone pour y affronter Francis Ngannou.