Ngannou évoque ses salaires vertigineux en boxe anglaise

Francis Ngannou évoque son salaire en boxe anglaise
© RMC
Francis Ngannou évoque son salaire en boxe anglaise

Interviewé par RMC, Ngannou parle de l'énorme écart entre son ancien salaire en MMA et son nouveau salaire en boxe anglaise, qui témoigne d'un départ de l'UFC plus que réussi pour le combattant, notamment sur le plan financier.

On le sait, depuis son départ de l'UFC, la situation financière de Francis Ngannou a complètement changé. Très bien payé par sa nouvelle organisation, le PFL, ainsi qu'en boxe anglaise, on ne sait pourtant pas vraiment à quel point l'écart entre ses salaires de l'UFC et ceux qu'on lui a attribué en boxe anglaise est important. Interviewé par Alexandre Herbinet et Baba Diagne pour RMC, Francis Ngannou a donné davantage de précisions sur cette question, non sans remettre la question des très bas salaires que proposent l'UFC sur la table.

Francis Ngannou évoque l'énorme écart entre son salaire en MMA et son salaire en boxe anglaise

Interviewé lors du RMC Fighter Club, le journaliste sports de combat Alexandre Herbinet a évoqué avec Francis Ngannou la question du différentiel de salaire qu'il a connu entre l'UFC et la boxe anglaise, une question centrale dans la transition du combattant de MMA vers le Noble Art. Dans son interview, Alexandre Herbinet questionne le "Predator" : "en deux combats de boxe tu as plus gagné que dans toute ta carrière en MMA ?". Une question à laquelle Ngannou hésite à répondre, puis finit par annoncer"Il ne m'a pas fallu deux combats".

Une réponse à la fois ironique et pourtant très sincère, qui montre à quel point son combat contre Tyson Fury en boxe anglaise a été fructueux sur le plan financier. Alors que les fans de MMA croyaient que Ngannou allait connaitre une situation compliquée après son départ de l'organisation majeure de MMA, le combattant camerounais a prouvé le contraire, en connaissant une vraie réussite, notamment financière, en boxe anglaise.

Le départ de l'UFC plus que réussi de Francis Ngannou, notamment sur le plan financier

La star du MMA n'a pourtant pas connu une réussite seulement en boxe anglaise après son départ de l'UFC. Dans son interview, Ngannou rappelle également à quel point sa signature au PFL a été juteuse sur le plan financier : "À partir du moment où j'ai refusé le contrat, ou les contrats, que l'UFC m'ont proposé, ce qui a réduit ma bourse, à partir de ce moment, tous les contrats qui devaient s'offrir à moi devaient automatiquement m'offrir tout ce que j'avais déjà gagné en MMA, que ce soit le PFL ou la boxe, ça il n'y avait pas de débat".

Profitant d'un salaire historiquement haut au PFL, sans qu'on en connaissait le montant exact, il semble que Ngannou ait connu une carrière dorée après son départ de l'UFC, notamment si on regarde sa fortune. Mais il est encore trop tôt pour savoir si cette transition UFC-PFL sera un succès sur le plan sportif, le premier combat de MMA au PFL pour Francis Ngannou est prévu le 19 octobre contre la terreur du PFL Renan Ferreira, un combat décisif pour le combattant.