Mbappé, Ronaldo, Maignan : ces footballeurs proches de stars du MMA

Francis Ngannou et Ilia Topuria respectivement avec Ngannou
© Francis Ngannou / Ilia Topuria
Francis Ngannou et Ilia Topuria respectivement avec Ngannou

Conor McGregor, Salahdine Parnasse ou encore Cedric Doumbè : les combattants de MMA nouent des amitiés avec certains footballeurs de renom.

Entre sportifs de haut niveau, il est souvent facile de bien s'entendre. Entre les footballeurs et les combattants de MMA, il existe bel et bien intérêt réciproque entre les deux disciplines. Plusieurs visages connu du sport le plus ultime des arts martiaux côtoient des footballeurs en activité.

Cedric Doumbè et Kylian Mbappé

Cedric Doumbè a connu une ascension médiatique folle ces dernières années, et ce, depuis son passage en MMA en 2021. Pendant sa progression, Cédric Doumbè a mis en place une stratégie de communication basée sur le trashtalk, qui le fera connaître au grand public. Pour son premier combat au PFL face à Jordan Zebo, la hype était présente. En contact avec Kylian Mbappé, il l'invitera à assister au combat. L'ancien capitaine du PSG se ramènera alors avec quelques coéquipiers du Paris Saint-Germain, comme Randal Kolo Mouani ou Layvin Kurzawa. L'issue du combat... on la connaît tous et elle a duré 9 secondes.

Salahdine Parnasse et Mike Maignan

Le double champion du KSW est un grand fan de football. Le portier de l'AC Milan et de l'Équipe de France de Football est un très bon ami du combattant. Mike Maignan avait enfilé les gants en se rendant à la Atch Academy, fief du "Kylian Mbappé du MMA". Mike était aussi présent lors de la victoire par KO de Parnasse à l'Adidas Arena, le 6 avril 2024. Un supporter de choix pour Salahdine qui à son tour est allé rendre visite à son pote en Lombardie, avant de recevoir un maillot signé du gardien milanais.

Ilia Topuria et Sergio Ramos

Entre champions espagnols, on se comprend ! Le tout nouveau champion de la catégorie des poids plumes à l'UFC s'est entraîné avec Sergio Ramos, légende emblématique de la sélection espagnole. Sur une vidéo, Topuria enseigne quelques esquives à l'ancien madrilène avant d'échanger un maillot et une paire de crampons dédicacés. Ramos était également présent tout au long de la fight week de l'UFC 308, et il est même entré dans la cage à la fin du combat où Topuria a défendu sa ceinture contre Max Holloway.

Conor McGregor et Cristiano Ronaldo

Deux GOAT et véritables icônes planétaires, McGregor et CR7 sont souvent en contact. Il y a quelques années, il échangeait une photo dans une salle d'entraînement où l'on voyait les deux hommes face à face. Il y a moins d'un an, lors d'une soirée de boxe en Arabie Saoudite, c'est côte à côte, au premier rang, qu'ils se retrouveront. Une belle entente et une amitié certaine entre les deux hommes qui s'échangent parfois des messages. McGregor n'hésite pas à envoyer des messages de soutien ou de félicitations sur Twitter ou en story Instagram pour faire l'éloge de son ami portugais.

Francis Ngannou et Cristiano Ronaldo

De cette liste, Francis Ngannou a sûrement l'ami footballeur le plus généreux de cette bande de copains. Ami avec Cristiano Ronaldo (rien que ça), le combattant camerounais a reçu en cadeau une magnifique montre d'une valeur de 100 000€ de la part du Portugais. Ami dans la vie, il s'était affiché ensemble sur les réseaux sociaux avant de d'échanger des éloges mutuels. "The Pretador" est finalement allé récupérer sa montre avant son combat face à Tyson Fury.

Abu Azaitar et Nordin Amrabat

Le Maroc est un pays de football, en témoigne la dernière Coupe du Monde de football au Qatar. Nordin Amrabat, ancien joueur de l'équipe nationale et passée notamment par Galatasaray, s'est entraîné avec un combattant MMA. Doté d'un physique assez avantageux, Ambrat aurait presque pu finir combattant. Il s'est essayé à l'art martial ultime avec Abu Azaitar, combattant UFC en compagnie de Ilias Bulaid, combattant du Bellator.

Salahdine Parnasse et Jean-Clair Todibo

Encore lui ! Salahdine Parnasse aurait visiblement aimé être footballeur professionnel dans une autre vie. Après Mike Maignan, c'est Jean-Clair Todibo, ancien défenseur du FC Barcelone qui s'est affiché avec le combattant français. Le joueur a accueilli Parnasse pendant quelques jours dans sa somptueuse villa à Nice, avant d'aller regarder un match de l'OGC Nice à l'Allianz Riviera. Pour finir, le pensionnaire de la Atch Academy est allé s'entraîner au Boxing Squad de Nice avec un certain Virgil Augen.