Les plus gros KO et TKO de Dustin Poirier, prochain adversaire de Benoit Saint-Denis à l'UFC

Dustin Poirier à la pesée de l'UFC 264
© UFC
Dustin Poirier à la pesée de l'UFC 264

Dustin Poirier est sans aucun doute l’une des plus grandes stars de l’UFC. Si c’est son style complet qui fera sa réussite dans l’organisation, c’est bel et bien sa redoutable boxe anglaise et son travail de cadrage qui feront de lui un des combattants les plus iconiques de l’UFC. Retour sur les plus beaux KO et TKO du "Diamond".

Futur adversaire de Benoit Saint-Denis, Dustin Poirier est un habitué des gros rendez-vous et des gros KO. Avec son style offensif et son excellente boxe anglaise, il représente un adversaire de choix pour le combattant Français.

Dustin Poirier vs Diego Brandao

Le combat de Dustin Poitier contre Diego Brandao lors de l’UFC 168 le 28 décembre 2013 marque son premier KO dans l’organisation ainsi qu’une vraie démonstration du style Poirier, à la fois brutal et mobile. Ce 9ème combat à l’UFC de l’américain a lieu après 6 victoires dans l’organisation, également reparties entre décision et soumission. Dustin Poirier parvient à mettre KO son adversaire au premier round après avoir cadré son adversaire contre le cage. Il réussit à coucher Diego Brandao avec un violent crochet, pour terminer le combat sur un solide ground and pound.

Dustin Poirier vs Bobby Green

Lors de l’UFC 199, Dustin Poirier parvient à imposer son style et terrasser son adversaire. Il envoi un message clair à ses futurs adversaires sur l’efficacité et la brutalité de son style. L’américain parvient à cadrer son adversaire, lui asséner un violent crochet et à le finir au sol.

Dustin Poirier vs Justin Gaethje 1

C’est le premier combat ou ses deux énormes puncheurs se rencontrent, livrant un combat des plus impressionnants. Poirier, malgré plusieurs coups reçus très violemment de la part de Gaethje durant toute la durée du combat, arrive à prendre son adversaire de court au 4ème round avec une accélération et à le mettre TKO, malgré une résistance exceptionnelle de Gaethje.

Dustin Poirier vs Eddie Alvarez 2

Si la première rencontre entre les deux stars du MMA a été marquée par un décevant no-contest à la suite d’un coup de genou illégal d’Alvarez, le second combat est une solide opposition entre les deux combattants et une vraie prouesse du coté Poirier.

Après un début de second round dominé par Alvarez au sol, ou Poirier n’arrive pas à trouver une position avantageuse, l’arbitre remet les deux combattants debout. Poirier laisse alors la tempête s’exprimer et vient à bout de son adversaire, acculé contre la cage.

Dustin Poirier vs Conor McGregor 2

La revanche de Dustin Poitier contre Conor McGregor représente son meilleur KO et son combat le plus iconique. Mis KO par la superstar Irlandaise lors de l’UFC 178, on accorde à Poirier une revanche lors de l’UFC 257.

Malgré un combat assez globalement dominé par Conor, l’Irlandais se fait cadrer contre la cage au second round et subit de plein fouet la foudre de Poirier. Il inflige a Conor son seul et unique KO, combat qui restera l’une des ses plus grosses défaites.