Le prochain combat de Baki annulé, pour des raisons obscures
Le combat très attendu Baki vs Enkamp prévu au Bellator à Paris en novembre, a été annulé pour des raisons très obscures.
C'est l'un des combats les plus attendus du MMA français qui vient d’être annulé, sans aucune raison apparentes, et avec lui l'événement tout entier. Baki devait faire son premier combat de MMA depuis sa victoire face à Doumbé, face à Oliver Enkamp au Bellator Paris le 16 novembre. Tout juste signé au PFL, Baysangur Chamsoudinov devait affronter un solide combattant, ancien de l'UFC, pour un combat riche en enjeux pour le Français. N'ayant pas combattu depuis un certain temps en MMA, Baki a fait part de ses grosses ambitions au PFL, ce combat avait une importance fondamentale pour la futuer carrière de Baysangur Chamsoudinov en MMA.
Baki vs Enkamp annulé, pour des raisons floues
C'est une sacré rencontre qui a été annulée, sans trop d'explication. Le site internet de l'Adidas Arena, accueillant les Bellator Champions Series à Paris, a annoncé l'annulation de l'événement tout entier, sans toutefois évoquer les raisons de cette annulation d'envergure. Prévu dans un petit peu plus d'un mois, c'est une carte entière qui est tombée à l'eau.
Sur X, le principal intéressé Baki a évoqué "Ni mon adversaire, ni moi, ni le PFL ou le BELLATOR ne sont responsables de ça, vous comprendrez bientôt". Une déclaration énigmatique qui laisse entendre une annulation très complexe, qui peut être liée à des questions contractuelles. Pour le moment, aucun report du combat n'a été évoqué.
Un combat très attendu par les fans français
Récemment signé avec le PFL, en profitant d'un salaire XXL, Baki avait un gros rendez-vous avec sa carrière, et ses fans, le 16 novembre à Paris, devant son public. Combattant face à un solide athlète, ancien de l'UFC, à la fois doué au sol et en striking, Oliver Enkamp était l'un des plus gros défis qu'aurait eu Baki dans sa carrière de 8 combats.
Dans la cage, les fans aurait eu le droit à une vraie opposition stylistique, entre un lutteur solide sur ses appuis et un combattant plus aérien, tout en déplacement. N'ayant pas combattu en MMA depuis mars 2024, face à Doumbé, on ne risque pas de voir Baki dans la cage avant 2025.