Taylor Lapilus, ancien combattant français de l'UFC, devient champion du TKO avec la manière
L'ancien combattant de l'UFC Taylor Lapilus n'a pas fait dans la dentelle pour son premier title shot au TKO face à Nathan Maness !
La MMA Factory connaît une année 2019 de rêve jusqu'à maintenant. Après la victoire éclatante et express de Francis Ngannou face à la légende Cain Velasquez en février, c'est au tour de deux autres représentants du club de Fernand Lopez de briller. Ciryl "Bon Gamin" Gane a conservé sa ceinture poids lourd du TKO en main event d'une soirée organisée à Gatineau, au Quebec, et Taylor Lapilus l'a rejoint dans le rang des champions de cette organisation canadienne.
Double Impact avait signé une victoire par décision lors de ses débuts dans cette organisation en décembre 2018 face à Josh Hill. Il affrontait cette fois Nathan Maness, en possession de la ceinture des poids coqs (moins de 61 kilos) et au solide bilan de 10 victoires en autant de combats avant d'affronter le combattant français.
Après un combat intense et 3 rounds serrés mais globalement dominés par Taylor, Double Impact a touché Maness sur un superbe enchaînement Superman Punch / high kick au visage. Malgré la parade, le champion est touché, et l'aîné des frères Lapilus finit le travail par un magnifique side kick en plein foie. Un KO spectaculaire qui lui permet de conquérir la ceinture, après celle du GMC l'année précédente. On espère que cette performance va lui permettre de refaire parler de lui à l'UFC, tant sa disparition du roster de l'organisation avait surpris à l'époque malgré un bilan de 3 victoires pour 1 défaite.