Qui est Adrian Bartosiński, futur adversaire de Salahdine Parnasse ?
Le Français ne veut pas arrêter son ascension au KSW et compte bien devenir le premier triple champion de l’histoire du MMA. Mais son adversaire s’annonce plus que coriace puisqu’il est invaincu.
Salahdine Parnasse ne se fixe plus de limite. Le combattant français de MMA compte bien gravir les échelons les uns après les autres. Déjà champion des poids légers et des poids plumes de l'organisation KSW, un autre organisme majeur de la discipline avec le PFL et l'UFC, le Tricolore vise désormais la ceinture des welters. En cas de succès, il deviendrait le premier athlète en MMA à être triple champion en simultané. Jamais personne n’a réussi une telle prouesse. Son combat a été annoncé en ce début du mois d’octobre et le natif d’Aubervilliers affrontera Adrian Bartosiński, le détenteur de la ceinture de la catégorie, le 16 décembre prochain à Gliwice en Pologne. Il a déjà commencé à s'entraîner en compagnie d'un sparring partner de premier choix en la personne de Cédric Doumbé. Ce dernier ne tarissait d'ailleurs pas d'éloges à son sujet il y a de cela quelques mois.
14 victoires en autant de combats
Le “Kylian Mbappé du MMA français”, comme il est surnommé, sera donc en terre ennemie pour tenter de réaliser l’un des plus gros exploits de l’histoire des sports de combat français. Face à lui, le Polonais ne lui rendra pas la tâche facile. Son bilan est juste parfait : 14 combats pour autant de victoires. “Bartos” a même réussi à remporter ses 12 derniers duels avant la limite (11 KO/TKO et 1 soumission). C’est donc une véritable machine qui va se dresser devant Salahdine Parnasse. D’autant que le champion des welterweights lui rend douze kilos pour le moment (65kg pour Parnasse contre 77kg pour Bartosiński). Le Français va donc devoir prendre en masse musculaire pour atteindre un poids suffisant à la pesée et rivaliser avec son adversaire.
Un défi immense
Sur ses 14 batailles victorieuses dans la cage, le Polonais en a glané 7 lors du premier round et il n’a donc jamais connu la défaite en professionnel. En amateur, le polonais a déjà été battu mais cela remonte à 2017. Cela vous classe un peu le bonhomme avant cet affrontement qui risque de faire des étincelles. Salahdine Parnasse est donc face à un énorme défi le 16 décembre prochain. Un combat qui pourrait, en plus de faire de lui un triple champion, lui permettre d’entrer rapidement à l’UFC dans les mois à venir.