Qui est Jaleel Willis, le nouvel adversaire de Cédric Doumbé au Bellator Paris ?
Cédric Doumbé affrontera finalement Jaleel Willis au Bellator Paris après le forfait de Derek Anderson. Un adversaire aux solides références mais qui possède un style devant permettre à "The best" de briller. Présentation.
Exit Derek Anderson, gravement blessé suite à un accident de moto, c'est désormais Jaleel Willis qui affrontera Cédric Doumbé au Bellator Paris le 17 mai prochain. Un nouvel adversaire pour l'ancien champion du monde de kickboxing qui devra rebondir après sa défaite rocambolesque face à Baki au PFL. Présentation d'un opposant au profil parfait pour "The Best".
Jaleel WIllis, un adversaire référencé
"Plombier", "boulanger", "électricien"... Les moqueries ont fusé sur les réseaux sociaux à l'annonce du nouvel adversaire de Cédric Doumbé. Un véritable manque de respect et de considération envers Jaleel Willis qui est un véritable combattant aux nombreuses références. Possédant un palmarès de 16 victoires pour 5 défaites en carrière, l'Américain a une solide expérience en MMA. À 32 ans, le natif de Memphis a effectué 7 combats au Bellator pour un bilan de 4 succès pour 3 revers.
Avant de s'installer définitivement au Bellator en 2020, Willis évoluait au LFA, une organisation majeure aux États-Unis d'où sont sortis des noms tels que Kamaru Usman, Sean O'Malley ou encore Henry Cejudo. Une ligue où Willis a été champion de la catégorie des moins de 77 kilos. Cependant, celui qu'on surnomme "The Realest" est quelque peu en perte de vitesse ces derniers temps, cumulant 3 défaites sur ses 4 dernières apparitions dans la cage.
Un style favorable pour Cédric Doumbé
Comme Derek Anderson, Jaleel Willis est un profil bien pensé et choisi par le PFL-Bellator et l'équipe de Cédric Doumbé. En effet, l'Américain est un strikeur cherchant à évoluer principalement debout et n'ayant pas un très bon niveau au sol et en lutte. Preuve en est son nombre de victoires par soumission en carrière : 0.
Mais s'il cherche surtout à striker, Willis n'a pas vraiment la foudre dans les poings, s'imposant principalement à la décision (11 de ses 16 victoires ont été obtenues de cette manière). Face à un ancien champion du Glory tel que Cédric Doumbé, l'ancien du LFA devrait donc avoir quelques soucis debout. Ce qui devrait permettre au Français de briller et de se relancer.