Pourquoi Cédric Doumbé fait son retour au Bellator, et non pas au PFL
C'est officiel, la star du MMA français Cédric Doumbé fait son retour au Bellator Paris le 17 mai. Revenant d'une défaite décevante contre Baki, "The Best" ne fera pas son retour au PFL, l'organisation dans laquelle il est signé. On vous explique pourquoi.
Véritable star du MMA, Cédric Doumbé se devait de retourner rapidement dans la cage après sa défaite des plus rocambolesques contre Baki. Signé au PFL, le combattant a bénéficié du pont existant entre le PFL et la franchise du Bellator pour combattre plus rapidement sur la carte du du 17 mai. Il fera donc un retour rapide dans la cage, contre Derek Anderson, combattant américain très complet, et vétéran du Bellator.
Doumbé fait son retour au Bellator, organisation appartenant au PFL
Si, à première vue, un retour de CédricDoumbé au Bellator et non au PFL a tout pour surprendre les fans, c'était assez prévisible. Fin 2023, le PFL a annoncé le rachat du Bellator, organisation majeure du MMA. La ligue américaine poursuit son fonctionnement classique, mais désormais dirigée par le PFL. Habituée des cartes parisiennes, le Bellator avait déjà planifiée une carte d'envergure à Paris, avec des têtes d'affiche du MMA mondial comme français.
Conscient de la grande attente du public français de revoir Cédric Doumbé combattre en France, c'est la carte du Bellator Paris qui a été choisie pour faire combattre la star à nouveau devant son public. Et lui donner une chance de repartir sur une victoire, pour un combat déjà très attendu des fans.
Un retour rapide dans la cage après son combat contre Baki
Après avoir connu une défaite difficile et troublée par des question d'arbitrage, Cédric Doumbé s'est retrouvé rapidement confronté à la question d'un retour rapide dans la cage. Ayant montré de belles défenses en lutte et au sol contre Baki, domaine dans lequel il était très attendu, les fans ont été très déçus de ne pas pouvoir voir la fin du combat, riche en enjeux. Cédric Doumbé a rapidement émis l'hypothèse d'une revanche contre Baki. Mais il n'en est finalement rien.
Avec l'annonce du combat au Bellator contre Derek Anderson, l'hypothèse d'une revanche contre son ancien adversaire semble désormais sortie des négociations. Mais Cédric Doumbé repart dans la course, contre un solide et très complet adversaire américain, expérimenté au Bellator. Pourtant attendu au PFL, c'est finalement au Bellator que Cédric Doumbé fera son retour.