Polémique entre Doumbé et Jaleel Willis concernant leur combat, Cédric Doumbé répond
Le poids du combat entre Cédric Doumbé et Jaleel Willis est au coeur d'une controverse. Jaleel Willis a prétexté que Doumbé a fait changer le poids du combat pour s'avantager. Accusé, le combattant français a directement nié les faits.
C'est une polémique qui anime les combattants de part et d'autre. Dans une interview donnée à La Sueur, Jaleel Willis s'en est pris à son prochain adversaire Cédric Doumbé, estimant que ce dernier a fait changer le poids du combat, de 77 kg à 80 kg, qui aura lieu au Bellator Parisle 17 mai. Un changement que l'Américain prétexte une incapacité du Français à faire le poids, alors qu'il est encore à l'entrainement. Une accusation formellement démentie par Cédric Doumbé, qui explique que le combat a toujours été prévu à 80 kg.
Jaleel Willis accuse Cédric Doumbé de faire changer le poids du combat
"Cédric change tout" "on devait combattre à 77, mais quelque chose s'est mal passé chez lui, maintenant on combat à 80" "le frérot est déjà cassé dans son camp d'entrainement et il ne peut pas faire le poids", Interviewé par La Sueur, Jaleel Willis charge directement Cédric Doumbé. Le combattant américain, qui va faire face à "The Best" au Bellator Paris, prétend que ce dernier fait pression sur l'organisation pour faire changer le poids du combat, et être avantagé. "Le mec fait déjà des choses pour que le combat aille en sa faveur".
Mais le poids importe peu pour Jaleel Willis, qui affiche une vraie assurance en amont de ce combat, peu importe la catégorie de poids, "peu importe 175, 176, allons-y" affirme le combattant américain, sur de lui.
Cédric Doumbé affirme que le combat était prévu à 80 kg depuis le début
Mis en cause par son prochain adversaire, Cédric Doumbé a sommairement répondu aux accusations, par un post sur X, "Mon combat a toujours été prévu à 80 kg depuis le départ. N’écoutez pas les abrutis qui disent autre chose." a déclaré le combattant sur son compte. "Doumced" a poursuivi en postant une conversation WhatsApp de son manageur David Foucher, parlant bel et bien d'un combat à 80 kg. Une capture d'écran énigmatique qui sème le doute quant au poids réel auquel les deux combattants vont devoir se soumettre.
Pourtant, le combat a été annoncé par l'organisation à 77 kg, en welterweight, et jamais le Bellator et le PFL n'ont confirmé un combat en catchweight à 80 kg, difficile alors de démêler le vrai du faux et de savoir à quel poids les combattants vont finalement se rencontrer.