MMA : un combattant refuse d'abandonner et se brise le bras en deux sur une soumission
En février 2020, au Cage Fury Fighting Championships, Pat Sabatini s'est cassé le bras en refusant d'abandonner sur une soumission de son adversaire.
Cage Fury Fighting Championships : Gonzalez vs Sabatini
Ce samedi 1er février 2020, James Gonzalez était opposé à Pat Sabatini, lors du Cage Fury Fighting Championships 81. Un combat qui va malheureusement prendre fin sur une grave blessure de Sabatini, refusant d'abandonner. Coincé dans une clef de bras, Sabatini n'abandonnera pas, même lorsque son bras se cassera en deux.
C'est James Gonzalez qui va relâcher son emprise après s'être rendu compte de la blessure. Évidemment, l'arbitre du combat mettre instantanément un terme à celui-ci, lui permettant d'engranger sa sixième victoire depuis ses débuts professionnels effectués en 2016.
Une blessure horrible, qui rappelle celle de ce catcheur lors d'un combat amateur.
"J'aurais aimé qu'il abandonne"
Âgé de 30 ans, James Gonzalez compte 9 combats à son actif, 6 victoires et 3 défaites. L'Américain ne se présente pas comme l'une des nouvelles sensations de son sport, mais continue son beau parcours, qui pourrait l'amener à combattre pour le titre du Cage Fury Fighting Championships.
Après le combat, James Gonzalez s'est exprimé concernant sa victoire, ses prochaines échéances, mais également la blessure de son adversaire, qui évidemment, n'était pas volontaire :
"Premièrement, je voudrais dire que j'aurais aimé que cela n'arrive pas. J'aurais aimé qu'il abandonne, pour sauver son bras, et empêcher qu'il ne se casse de la sorte. Si je n'obtiens pas un combat pour le titre des moins de 135 livres, ça ne me dérangerait pas de combattre au Contender Series (de Dana White) cet été. Donnez-moi des bons combats, je suis là pour faire le show"