MMA Academy : diffusion, casting... tout savoir sur la télé-réalité MMA de M6
Le groupe M6 a confirmé l'arrivée d'une série de télé-réalité centrée sur le MMA avec Jérôme Le Banner et GregMMA en têtes d'affiche. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le programme.
Preuve que le MMAprend toujours plus d'ampleur en France, le discipline va avoir le droit à sa série de télé-réalité ! Spécialiste des émissions du genre, le groupe M6 va bientôt diffuser une production centrée sur les arts martiaux mixtes, intitulée MMA Academy. Le programme sera diffusé sur la plateforme de streaming M6+ et sera disponible à partir de la mi-mai. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le sujet.
Une télé-réalité avec Le Banner, GregMMA, Fiorot et Lapilus
Ayant déjà mis un pied à l'étrier avec la diffusion de quelques combats sur sa plateforme 6play, le groupe M6 poursuit sur sa lancée. Comme annoncé par la chaine, une série de télé-réalité sur le MMA va arriver au courant du mois de mai sur M6+. Le pitch est simple : l'organisation française de MMA, King of Fighters, fondée par Jérôme Le Banner, est à la recherche de nouveaux talents.
Directeur de l'académie, GregMMA va partir à la recherche de ces talents à travers la France. Ceux-ci seront alors entrainés par les combattants français de l'UFC Taylor Lapilus et Manon Fiorot. Avec un objectif clair : "lesvoir s’affronter lors d’un gala exceptionnel en direct d’une grande ville de France". Nommée MMA Academy, l'émission promet.
MMA Academy : quand l'émission sera-t-elle diffusée ?
Pour le moment, aucune date exacte n'a été communiquée quant à la diffusion de l'émission. Mais M6, dans un communiqué, a annoncée la mi-mai pour le lancement de la télé-réalité sur sa plateforme M6+.
Le casting 5 étoiles de MMA Academy
Pour la première grande émission de télé-réalité sur le MMA en France, M6 a pris de très grands noms. Légende des sports de combat, Jérôme Le Banner sera une des figures du programme avec son organisation, King of Fighters, qui accueillera la soirée de combats finale.
GregMMA aura lui aussi un rôle essentiel en tant que "directeur de l'académie". Pionnier des arts martiaux mixtes dans l'Hexagone, l'athlète de 46 ans est l'une des têtes d'affiche de la discipline en France grâce à ses vidéos sur la chaine YouTube Karate Bushido.
Proche d'un combat pour le titre à l'UFC, Manon Fiorot sera en charge de l'entrainement des jeunes talents repérés. Tout comme Taylor Lapilus, lui aussi combattant de l'UFC.