Chuck Liddell s'incline par KO contre Tito Ortiz dans un combat inutile
Comme prévu, Chuck Liddell faisait peine à voir lors de son retour. Tito Ortiz boucle la trilogie sur un KO dès le premier round.
Inutile, c'est probablement le terme qui colle le mieux au troisième volet de la sage entre Chuck Liddell et Tito Ortiz. Si revoir deux légendes en action peut assouvir les fantasmes des fans dans certains cas, ce combat n'aurait jamais dû avoir lieu. Après huit ans d'absence, les entraînements publics de Chuck ne laissaient rien présager de bon pour le main event de la soirée. Lent et fatigué, "The Iceman" n'est plus que l'ombre du grand champion qu'il a été.
Dès le début des hostilités, on s'est rendu compte que l'on aurait pu se passer de ce combat. Si les deux athlètes ont perdu de leur superbe, c'est clairement Tito Ortiz qui a été épargné par les années qui défilent, et ça se ressent. Il presse Chuck sur l'entièreté du premier round, sachant très bien que son adversaire du soir n'a presque plus rien de dangereux. Une tactique qui va lui permettre de sécher Liddell dès la première vraie droite distribuée.
Tito Ortiz boucle cette trilogie par une victoire, dans ce qui ne devrait malheureusement, pas être son dernier combat. Pour Liddell, on ose à peine imaginer la suite s'il décide de poursuivre son comeback.