Les probables adversaires de Baki après sa victoire contre Cédric Doumbé

Baysangur "Baki" Chamsoudinov dispose de plusieurs options après sa victoire contre Doumbé au PFL.
© PFL
Baysangur "Baki" Chamsoudinov dispose de plusieurs options après sa victoire contre Doumbé au PFL.

Que va faire Baysangur "Baki" Chamsoudinov après sa victoire sur Cédric Doumbé au PFL Paris 2 ? Le pensionnaire du MMA Factory dispose de plusieurs pistes pour la suite de sa carrière.

Vainqueur de Cédric Doumbé sur un arrêt de l'arbitre qui n'a pas fini de faire parler, Baysangur "Baki" Chamsoudinov s'est définitivement fait connaitre du grand public grâce à se prestation au PFL Paris 2. Auteur d'une belle performance sportive, le pensionnaire du MMA Factory a désormais le choix pour son prochain combat. Quelles options s'offrent à lui ? On fait le point.

Une revanche contre Cédric Doumbé, oui mais...

Immédiatement après la fin du combat, Baysangur Chamsoudinov s'est montré favorable à accorder une revanche à Cédric Doumbé. Mais à une condition : "que le PFL sorte le chéquier". Une position qu'il a clarifiée lors de son passage sur l'émission Quotidien quelques jours plus tard. "Je n'ai pas d'intérêt à faire cette revanche, mis à part l'argent, a-t-il lancé à Yann Barthès. Car j'ai pris ce qu'il y avait à prendre sur la partie hype et médiatisation, car j'ai battu la personne qui est la plus suivie dans le domaine du combat en France. Il n'y a rien d'officiel mais si le PFL aligne les billets, pourquoi pas."

Dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube, le coach et préparateur physique de Baki, Nabil Takali, a précisé les demandes financières du combattant : "minimum 500k, 1 million ça serait le top", avouant aussi qu'il souhaiterait que les coups de coudes soient autorisés et que le duel dure 5 rounds.

Un retour à l'Ares pour la ceinture

En fin d'année dernière, Baki devait combattre à l'Ares FC pour la ceinture des moins de 77 kilos. Devant faire face à Felix Klinkhammer, le jeune athlète de 22 ans n'avait pas réussi à faire le poids et ce combat avait été annulé. Un retour à l'Ares pour le titre face à ce même adversaire est ainsi une piste probable.

En conférence de presse de l'Ares 19, Fernand Lopez, manager de Baki, avait ainsi déclaré : "L'objectif premier, c'est de faire évoluer sa carrière. Ensuite, si jamais il n'est pas signé ailleurs, il fera la ceinture ARES. Il y a des petites touches mais certaines se sont mal passées par le passé. Donc on va éviter de dire n'importe quoi."

L'UFC, une piste encore peu probable

Ces petites touches mentionnées par Fernand Lopez concernent-elles l'UFC ? La piste est avancée par plusieurs observateurs, mais parait encore peu probable. Comme l'a dit Nabil Takali dans un entretien accordé à Ilies Mkt, "on ne sait pas si l'UFC est actuellement intéressé par Baysangur". Mais une chose est sûre, la grande ligue américaine en a forcément entendu parler.