L'entraineur de Cédric Doumbé révèle le point faible de Baki et donne son prono pour le combat
Boris Jonstomp, entraineur de Cédric Doumbé, a donné son avis sans détour sur le combat à venir entre son poulain et Baysangur Chamsoudinov au PFL Paris le 7 mars. Le coach vante la progression de son élève en grappling, livre son avis sur Baki et son pronostic sur le combat.
Dans un entretien donné à Ilies Mkt sur YouTube, Boris Jonstomp entraineur de Cédric Doumbé à la Atch Acedemy, club réputé de la banlieue parisienne, a partagé son avis et ses observations sur l'entrainement du prodige du kickboxing et sur le combat tant attendu au PFL Paris 2 le 7 mars. Le coach fait l'éloge du niveau de grappling de son élève, parle du niveau d'opposition face à Baki et donne son pronostic. Une occasion d'en apprendre plus sur les derniers réglages de Doumbé avant son combat tant attendu.
Le niveau en grappling de Doumbé et sa force physique impressionnante
La défense de lutte et le niveau de combat au sol de Cédric Doumbé reste l'énorme zone d'ombre en ce qui concerne le niveau de MMA du striker d'élite. A l'exception de quelques défenses de lutte contre Pawel Klimas lors du MMAGP le 4 mars 2023, Cédric Doumbé n'a pas encore montré son niveau de grappling dans la cage.
Interrogé à ce sujet, son coach Boris Jonstomp à souligné d'important progrès en peu de temps "Il a fait une progression fulgurante, si Baki arrive à le saisir, les gens seront surpris". Boris Jonstomp parle d'une progression exponentielle en lutte depuis son combat contre Jordan Zebo au PFL Paris.
Son entraineur a annoncé que la lutte et la défense de takedown sont ce qui est le plus travaillé par l'équipe de Doumbé avant son échéance contre Baki, dont le point fort sont les amenées au sol typiques du judo avec des balayages.
L'avis de Boris Johnstomp sur Baysangur Chamsoudinov
Le coach de la Atch Academy, Boris Jonstomp a eu l'occasion d'entrainer brièvement Baki lorsque celui-ci s'entrainait au club francilien. Il se souvient de lui comme d'un "combattant mature" et vante sa puissance, sa force physique et ses solides contrôles au sol.
Il met cependant en lumière un énorme défaut selon lui avant son combat contre Cédric Doumbé, à savoir sa garde trop ouverte, qui pourrait représenter un vrai danger dans sa rencontre au PFL Paris 2.
Le pronostic du coach
En bonne connaissance de toutes ces données, Boris Jonstomp a livré son pronostic clair sur le combat de Cédric Doumbé contre Baysangur Chamsoudinov, il révèle ne pas être inquiet quant à l'issue de ce combat. Bien qu'il estime que Baki soit un nouveau défi pour son élève, ainsi qu'une progression dans le niveau de ses adversaires après son combat contre Jordan Zebo, Boris Jonstomp voit un KO au premier round par Doumbé et doute que le combat aille jusqu'au second round.