Le KO démentiel d'un ancien champion poids lourd de l'UFC en concours de gifles (VIDEO)
Passé par l'UFC où il a été champion du monde poids lourd à deux reprises, Tim Sylvia s'est mis au concours de gifles. Et il a réalisé un gros KO pour ses débuts.
Les concours de gifles, c'est la nouvelle discipline à la mode ces derniers temps. L'UFC ayant lancé sa propre organisation, le Power Slap, les vidéos des "combats" affluent sur les réseaux sociaux, suscitant aussi bien l'engouement que l'indignation. Et si ce "sport" est ultra-violent, ne laissant aucune place à la défense, il attire pourtant de nombreux pratiquants. Dont Tim Sylvia, ancien champion poids lourd de l'UFC, qui s'est récemment signalé en mettant un KO pour ses grands débuts.
Le KO de Tim Sylvia en concours de gifles
Sport aussi rustre que dangereux, les concours de gifles n'en finissent plus d'être critiqués par les médecins quant aux potentiels dommages cérébraux qui peuvent être causés. Mais cela n'a visiblement pas découragé Tim Sylvia. Ne pouvant plus combattre en MMA à cause de différentes blessures, notamment aux genoux, l'ex-champion s'est tourné vers cette nouvelle pratique à la mode où il n'a pas besoin de ses appuis.
Il a ainsi fait ses débuts ce week-end lors d'un évènement du Slap Fighting Championships, l'une des plus grosses organisations au monde de la discipline. Une première réussie puisque Sylvia est arrivé jusqu'au bout de l'évènement, terminant son ultime adversaire sur une claque qui l'a mis KO. De quoi se rappeler au bon souvenir de ses performances dans l'octogone.
- Lire aussi : Fernand Lopez, coach de Ciryl Gane, donne son avis sur Cédric Doumbé après les critiques
Grand nom de l'UFC
Si le nom de Tim Sylvia ne vous dit rien, sachez qu'il a été l'un des meilleurs poids lourds de la planète au début des années 2000. Champion poids lourd de l'UFC à deux reprises, il a affronté tous les plus grands noms de l'époque, de Fedor Emelianenko à Randy Couture en passant par Frank Mir.
Ayant mis un terme à sa carrière professionnelle en 2013, il s'est retiré avec un bilan plus qu'honorable. Au total, il a réalisé 42 combats, pour un palmarès de 31 victoires, dont 22 par KO, pour 10 défaites et 1 "no-contest". De quoi vous permettre de comprendre la puissance qu'il avait dans les mains.