Le gros KO au 1er round de Bombardier pour son combat de MMA en France (VIDEO)
Combattant sénégalais de MMA très populaire, Bombardier a réalisé un KO en quelques secondes pour son premier combat sur le sol français.
Loin d'être le meilleur combattant de la planète en MMA, Serigne Ousmane Dia, plus connu sous le surnom de "Bombardier" attire tout de même les foules. Par sa musculature et ses mensurations impressionnantes ( 1m90 pour 150 kilos), le Sénégalais intrigue. Et son dernier combat réalisé ce week-end en France n'a pas dérogé à la règle. Opposé à Ernest Ivanda, il n'a eu besoin que de quelques secondes pour mettre KO son adversaire. Des images qui ont fait le tour de la planète.
Bombardier vainqueur par KO en 1 minute
Ancien pratiquant de lutte sénégalaise, "Bombardier" a acquis sa notoriété dans cette discipline avant de passer au MMA. Très suivi sur les réseaux sociaux, celui que l'on surnomme également "B52" ne fait jamais dans la dentelle lorsqu'il est dans la cage. Ne cherchant pas à miser sur la technique, il cherche à connecter son adversaire le plus rapidement possible. Et ce samedi 14 octobre, cela a fonctionné.
Certes, l'opposition était très légère. En face de lui se trouvait Ernest Ivanda, un rappeur croate qui s'est récemment lancé dans les arts martiaux mixtes. Plus aguerri et expérimenté, Bombardier n'a ainsi fait qu'une bouchée de cet adversaire. L'amenant au sol sur une projection bien sentie, il l'a fini en le matraquant de coups, forçant l'arbitre à mettre un terme au combat.
Véritable phénomène
Ce succès est le 5e de la carrière de "Bombardier" en MMA, lui qui n'a connu la défaite qu'à une seule reprise dans l'octogone. C'était en 2021 au KSW face à l'ancien strongman Mariusz Pudzianowski, où il avait été terrassé en 18 petites secondes. En dehors de ce revers, le Sénégalais s'est systématiquement imposé par KO ou TKO dans le 1er round.
Une propension à finir les combats qui fait de lui un combattant très suivi. Mais, à 47 ans, il n'a aucune ambition dans le MMA si ce n'est de faire le spectacle dans la cage et de donner au public de qu'il veut : des finishs et de highlights.