L'adversaire que Cédric Doumbé aurait dû affronter à la place de Zébo dévoilé, un véritable monstre

Le PFL voulait que Cédric Doumbé affronte Alin Chirila à la place de Jordan Zébo.
© PFL
Le PFL voulait que Cédric Doumbé affronte Alin Chirila à la place de Jordan Zébo.

Au PFL Paris, Cédric Doumbé aurait pu se retrouver face à Alin Chirila au lieu de Jordan Zébo. Un adversaire au physique monstrueux possédant un palmarès solide en MMA.

À l'occasion du PFL Paris qui se déroulera le 30 septembre prochain, Cédric Doumbé fera face à Jordan Zébo. Un athlète du MMA Factory, qu'il n'arrête pas de trashtalker sur les réseaux sociaux, représentant un véritable test dans sa carrière en MMA. Mais pourtant, l'ancien champion de kickboxing aurait pu affronter un tout autre adversaire pour cet évènement en la personne d'Alin Chirila. Un combattant roumain qui fait très peur sur le papier.

Alin Chirila, le premier choix du PFL pour Cédric Doumbé

Lors de son passage sur le RMC Fighter Club en août dernier, Cédric Doumbé avait révélé que le PFL poussait pour un autre combat que celui face à Jordan Zébo : "On m'a proposé un Roumain. Un très bon lutteur, il était meilleur, en 7-1. Le PFL voulait que j'affronte ce mec", avait-il lancé. L'identité de cet athlète était restée secrète jusqu'à présent. Mais ce n'est désormais plus le cas.

Dans un entretien accordé au site roumain Click, Alin Chirila a confirmé que c'était lui qui était en bonne position pour affronter Cédric Doumbé. Mais le Français a poussé pour affronter Zébo auprès du PFL, obtenant finalement gain de cause : "On a supplié pour Jordan. Il y avait une petite niche de personnes qui disaient que je prenais des peintres. Ça me piquait un peu. Donc quand j'ai eu cette occasion, je me suis dit c'est magnifique, je vais leur montrer. J'ai réclamé ce combat, j'ai supplié. Le story-telling, il est super, il y a Lopez derrière, good job."

Un spécialiste de la lutte

Certains regretteront peut-être que Cédric Doumbé n'affronte pas Alin Chirila. Du haut de ses 34 ans, le Roumain, à l'instar de Zébo, aurait été une solide opposition dans la cage. Poosédant un palmarès de 7 victoires pour 1 défaite en carrière, il n'est allé qu'une seule fois à la décision, finissant majoritairement ses adversaires par KO/TKO dans le 1er round.

Physiquement impressionnant pour un 77 kilos, Chirila possède un stylé basé sur la lutte. Il est également très connu dans son pays natal pour sa participation à la version roumaine de Koh-Lanta.