L'avis tranché de Youssef Boughanem sur le combat de Cédric Doumbé contre Baki

Youssef Boughanem a apprécié la performance de Cédric Doumbé face à Baki.
© PFL
Youssef Boughanem a apprécié la performance de Cédric Doumbé face à Baki.

Alors que certainsont critiqué Cédric Doumbé sur son combat contre Baki au PFL, Youssef Boughanem a salué sa performance.

Tous les plus grands noms du MMA et des sports de combat ont commenté l'affrontement entre Cédric Doumbé et Baysangur "Baki" Chamsoudinov au PFL Paris 2. Certains pour le critiquer, d'autres pour l'encenser. Parmi eux, Youssef Boughanem, légende de la boxe thaïlandaise, a tenu à rendre hommage à "The Best".

Les éloges de Youssef Boughanem sur Cédric Doumbé

Préparant actuellement son combat au Glory 91 contre l'Ukrainien Kazantsev, Youssef Boughanem suit de près l'actualité des sports de combat. Lors d'une vidéo sur la chaine YouTube Karate Bushido, il a ainsi tenu à réagir le le choc qui a opposé Doumbé à Baki :

"C'était un beau combat. J'étais pour Cédric. Je m'entraine avec lui, on s'est retrouvés à Bruxelles, à Paris plus d'une fois. On a fait des sparrings durs, pas durs. Il est intelligent, c'est quelqu'un qui boxe avec la tête. C'est un phénomène. Il immobilise le mec par terre alors que le mec a une position dominante au dessus, en MMA c'est pas donné à tout le monde. Il se fait ceinturer, il roule. C'est pas donné à tout de monde de chuter. C'est les bases, mais les bases bien réalisées. Pour moi, Baki, je le connais moins. Donc je na vais pas parler en sa faveur ou en sa défaveur."

Des critiques pas nécessaires

Dans la suite de son intervention, Youssef Boughanem est également revenu sur les critiques visant Cédric Doumbé et la fin quelque peu rocambolesque du combat, l'arbitre arrêtant le duel suite à une écharde logée dans le gros orteil de l'ancien champion du monde de kickboxing. Pour lui, le public est trop dur : "La suite, les gens sont juste impatients. Ils jugent les gens, ils condamnent. Condamner un mec super comme ça, il ne faut pas. Moi, je l'aime bien."