Karaté : un arbitre craque et met KO un combattant qui ne respecte pas les règles
Pendant une compétition de karaté, un arbitre officiel a perdu son calme en frappant violemment un combattant qui ne s'en était pas tenu au règlement.
Certains arbitres peuvent se montrer très stricts et psychorigides lorsqu'un athlète ne respecte pas les règles en vigueur. Mais cet officiel dans une compétition régionale de karaté a clairement outrepassé le cadre de ses fonctions en mettant KO un combattant qui avait commis une faute.
Un karatéka mis KO par l'arbitre
Alors que l'affrontement se déroulait correctement, le combattant en bleu a envoyé plusieurs coups de poing interdits. Cela a décontenancé son adversaire qui en a fait de même. Jusqu'au moment où le duel a commencé à ressembler davantage à un combat de rue qu'à du karaté.
Cela n'a pas vraiment été du goût de l'arbitre. Après plusieurs avertissements donnés, celui-ci a complètement craqué. Alors que le karatéka en kimono bleu venait d'envoyer un énième coup illégal, il s'est alors approché pour lui décocher une droite dans l'arrière du crâne qui a fait tomber l'athlète.
Lire aussi : L'interview de Steven Da Costa, champion olympique de karaté
De violents coups envoyés au sol
Mais l'action ne s'est pas arrêtée là. Visiblement très remonté contre l'attitude du sportif, l'arbitre lui a ensuite envoyé un violent coup de pied au visage alors qu'il se trouvait au sol. Avant de lui mettre sa semelle sur la tempe et de repartir à son poste.
Une correction qui n'est pas sans rappeler celle infligée par ce juge de MMA à un combattant qui venait de se prendre un KO. La situation a ensuite quelque peu dégénéré, des personnes présentes dans la salle rentrant dans l'aire de combat. Après avoir envoyé un coup à l'une d'entre elles, l'arbitre a repris sa place, la compétition allant à son terme.